Plébiscitées depuis longtemps par le monde de l’immobilier, les visites virtuelles 360 (via des photos 360°) attirent de plus en plus de commerçants. En optant pour cette solution, les entreprises touchent de nouveaux publics, au-delà du local et bénéficient d’une image complète, interactive et attractive de leurs établissements. VR Interactive, spécialiste de ce genre de service, est là pour accompagner votre besoin en photo 360.
L’introduction du virtuel dans les boutiques avec les visites virtuelles
Le marketing et la communication ne cessent, depuis le début des années 2000, d’intégrer les nouvelles technologies dans leurs stratégies. Et l’arrivée du virtuel et des visites virtuelles, via des techniques de vidéo et photo 360°, ne fait pas exception. Surtout depuis que son usage s’est démocratisé et est devenu bien plus abordable.
Ainsi, plus besoin d’être une grande entreprise pour avoir les moyens de s’offrir de belles images en 3D ou des photos panoramiques 360° de son établissement. Les commerces de proximité peuvent désormais faire appel à des professionnels de la photo 360, comme VR Interactive, un prestataire spécialisé en visite virtuelle pour boutiques et commerces, offrant des services de communication visuelle premium à des tarifs abordables.
Google Street View : un excellent partenaire
Un outil a changé énormément de choses pour le développement de la communication locale des petits commerçants : Google My Business. Ce service créé en 2014 par le géant de l’internet Google est le service de référencement incontournable pour tous les propriétaires d’entreprise. Il permet, via la création d’une fiche profil d’établissement, de contrôler ce qui apparaît dans les résultats de recherche et d’interagir facilement avec vos clients potentiels.
Couplé à Google Street View, il devient un outil de communication d’une redoutable efficacité. Ce dernier est un service de navigation virtuelle lancé en 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth.
Votre fiche Google My Business vous permet d’ajouter des informations complémentaires, comme votre adresse et votre plan d’accès grâce à Google Maps. En y ajoutant une visite virtuelle, vos clients potentiels peuvent découvrir votre commerce depuis chez eux à n’importe quel moment, via ordinateurs, tablettes et smartphones.
Un référencement indispensable
La notoriété est une question de visibilité. Et sur Google (utilisé par 90% des internautes pour effectuer une recherche en ligne) à la visibilité s’ajoute un objectif de bon référencement (SEO).
La meilleure manière d’être bien référencé sur le web est donc d’être présent sur le plus grand nombre de supports Google : Google Maps, Google My Business…
Ce qui vous permet, en prime, d’être visible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde.
Les avantages de la visite virtuelle 3D de votre boutique
Exergue : “Selon une étude Ipsos 2015, 41% des consommateurs qui recherchent une boutique via des produits de cartographie sur le net viennent “réellement” visiter la boutique.”
Rassurer vos clients
C’est basique et instinctif : nous franchissons plus facilement la porte d’un commerce si nous le connaissons déjà. Le présenter à de nouveaux clients est donc la meilleure manière de les rassurer sur vos produits, sur ce qui les attend et les poussez à une action plus “réelle” de passage de l’acte en venant à vous.
En outre, en jouant la carte de la transparence, vous renforcerez le sentiment de confiance de vos futurs clients.
Optimiser l’acte de vente
De plus, qu’ils soient clients locaux ou touristes, ils peuvent découvrir vos produits et être sûrs que votre univers leur correspond, voire choisir leurs achats en amont. Ce qui permet de “sécuriser” l’acte de vente. Si votre client se déplace, c’est forcément qu’il a prévu d’acheter. Il ne vient plus chez vous par hasard…
Développer votre activité commerciale
Face à l’augmentation constante de la concurrence réelle, mais aussi de l’e-commerce, il est primordial de miser sur le digital. Le but des visites virtuelles est de permettre à l’internaute de plonger à l’intérieur d’un lieu et de l’aider dans sa décision. Et cela fonctionne très bien !
Selon une étude récente, les commerçants disposant d’une visite virtuelle voient l’affluence physique dans leur magasin augmenter de 20%. Découvrez comment attirer plus de clients avec des visites virtuelles 360° de votre boutique pour maximiser votre visibilité et vos ventes.
L’importance du choix du photographe
VR Interactive fiabilise l’expérience de visites virtuelles pour votre boutique, votre entreprise…
Les visites virtuelles doivent présenter l’image la plus fidèle possible de votre entreprise. Pour cela, il est indispensable de ne proposer que des images de très haute qualité.
Opter pour une visite virtuelle sous-entend forcément recourir à des photographes professionnels. Ceux-ci se chargeront de tous les équipements indispensables pour créer la visite virtuelle de votre établissement commercial.
La boutique Repetto de Bordeaux :