Les 10 points forts de Matterport pour l’immobilier

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Les visites virtuelles sont de plus en plus utilisées dans l'immobilier.
Voici les 10 principales raisons...

Matterport au service de l’immobilier

Depuis plusieurs années maintenant, le service Matterport révolutionne le monde de la visite virtuelle dans le domaine de l’immobilier. Qu’est-ce qui change par rapport aux visites virtuelles qui étaient réalisées jusqu’alors par les agents immobiliers ?

Vue 3D appartement

 

La 3D intégrée aux visites virtuelles

Avec le système de caméra dont est équipé VR Interactive, chaque captation photo est doublée d’un ensemble de mesures au laser qui permettent d’obtenir les volumes d’un lieu. Que ce soit le salon, la chambre, la cuisine, chaque espace d’une villa est ainsi scanné puis assemblé pour produire un modèle 3D.

Grâce à ce système de captation, les agents immobiliers regroupent plusieurs compétences en une seule intervention.

Voici les 5 premiers avantages majeurs à utiliser une visite virtuelle Matterport.

 

1. Une visite virtuelle 3D de grande qualité

Les agents immobiliers qui proposent de réaliser une visite virtuelle de qualité gagnent plus de mandats exclusifs (+74% selon une étude américaine).

Les visites virtuelles 3D permettent de restituer dans son intégralité un bien immobilier à vendre ou à louer. Les clients, même à l’autre bout de la France ou du monde, auront tout le loisir de découvrir les biens qui sont sur le marché.

2. Photos HDR 4K de grande qualité

Avec nos visites virtuelles, nous pouvons extraire des photos HDR au format JPG.
De très belle qualité, ces photos peuvent s’ajouter à celles réalisées avec l’œil et le matériel d’un photographe professionnel travaillant avec appareil photo reflex.

Salon Arcachon

3. Plans schématiques au sol en 2D

Grâce aux visites virtuelles, plus besoin de faire passer un technicien pour réaliser des métrés. Les relevés ont une précision de l’ordre de 1% et permettent de fournir les plans schématiques au sol.
Ils permettent à vos clients d’imaginer tous les changement d’aménagement de pièces et de réaliser leur home staging virtuel.

 

Plan schématique

4. Visites guidées automatiques

Chaque visite virtuelle peut être contrôlée et automatisée afin d’être diffusée depuis la vitrine de l’agence.
Il est ainsi possible de ne montrer qu’une partie de la maison et de conserver une part de mystère autour du bien pour les agents immobilier qui ne voudraient pas tout dévoiler d’un coup.

5. Visites vidéos

Les visites vidéos sont réalisées au format mp4 et peuvent être diffusées sur les réseaux sociaux comme première accroche. Cela permet d’attirer des prospects qui devront laisser leurs coordonnées pour en savoir plus… Voir un court extrait :

Le partage est facilité

Suivant que l’on veut diffuser massivement ou non le bien de son client, plusieurs possibilités s’offrent aux agences immobilières.

6. Partage sur les réseaux sociaux

Les liens des visites virtuelles peuvent facilement se partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Pour les images, Instagram sera privilégié tandis que le format vidéo sera bien entendu réservé à la chaîne YouTube de l’agence.

7. Publier sur les sites d’annonces immobilières

L’ensemble des sites qui diffusent des annonces immo (seloger.com, logic-immo par exemple) acceptent les liens de visites virtuelles ou les liens vidéos.
Il devient alors très simple d’intégrer les images, vidéos ou liens sur ces supports de diffusion.

A noter que le leader français de la location de vacances, Homeaway permet d’intégrer également très facilement les liens des visites virtuelles.

8. Intégrer la visite virtuelle sur le site web de l’agence.

Il s’agit là d’intégrer un lien à l’intérieur de la page html contenant l’annonce. Bien évidemment, VR Interactive peut vous accompagner si vous souhaitez intégrer à votre propre site internet le lien de la visite virtuelle.

Comment gagner du temps (et de l’argent) avec une visite virtuelle ?

Finalement, les visites virtuelles permettent de gagner énormément de temps si elles sont bien utilisées.

9. Réduction du temps de mise en vente

En diffusant une visite virtuelle Matterport, on multiplie l’exposition et donc les chances de vendre.
En moyenne, le temps sur le marché d’un bien qui dispose d’une visite virtuelle est réduit de 25%.

10. Gagner du temps

Grâce aux visites virtuelles, on perd aussi moins de temps : On attire à soi de meilleurs clients puisqu’on donne la représentation la plus exacte du bien.
Cela permet d’augmenter son efficacité car on passe moins de temps à gérer les contacts inefficaces.

Les visites virtuelles proposées par VR Interactive permettent d’offrir à ses clients un service moderne, novateur, valorisant et original.

Pour plus de détails sur le déroulé d’un shooting Matterport vous pouvez lire cet article.

Le tout avec un budget maîtrisé !

 

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog