Les outils visio pour une première visite de biens immobiliers

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
En ces temps de confinement et d’interdits, la première visite dans l’immobilier s’effectue généralement avec son téléphone en direct avec le client. Faisons le tour des outils à disposition.

Dernère modification le 16 janvier 2021

La première étape d’une vente immobilière avec la visio

On en parle dans cet article sur les différentes étapes d’une vente dans l’immobilier en 2020, la première étape se fait souvent en visio avec des clients qui sont à l’étranger ou dans d’autres départements.

On fait le tour des outils à disposition.

 

Facetime, l’outil d’Apple

Le marketing d’Apple font de FaceTime l’outil incontournable dès lors que vous avez un Iphone et que vous souhaitez faire une visio.

 

FaceTime s’utilise comme pour un appel  téléphonique. Lorsque  vous  cherchez  une  personne  à  appeler dans vos  contacts, au lieu d’appuyer sur le numéro de téléphone pour appeler, vous appuyez sur l’icône « FaceTime » et l’appel vidéo se lance.

 

Reste que l’inconvenant majeur de Facetime est qu’il ne concerne que les clients qui possèdent un Iphone.

 

WhatsApp dans le giron de Facebook

Avant son rachat par Facebook en 2014, WhatsApp était déjà très populaire dans le monde occidental (C’est peut ce qui explique le prix astronomique de 19 milliards de dollars déboursés par l’entreprise de Mark Zukerberg).

Aujourd’hui WhatsApp aurait franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans la monde et dispose de sa propre version PC ou Mac.

L’application offre bien sur les possibilités de passer des appels vidéo depuis son smartphone.

Il faut avoir au préalable enregistré le numéro de son client dans son répertoire pour qu’il apparaisse ensuite dans l’appli.

Il suffit juste ensuite de cliquer sur l’icone de la caméra pour lancer un appel vidéo.

 

Google et les autres outils de visio par téléphone portable

Google n’a pas réussi à percer sur les outils de visio pour smartphone.

Les dernières version d’Android proposent bien un système de visio nommé Duo mais celui-ci est très peu utilisé. Il remplace finalement un ancienne appli nommée Hangout qui est un des échecs de la firme Californienne (oui, il en existe !)

D’autres outils existent pour faire de la visio. On peut citer Viber, Skype, Messenger… Mais beaucoup plus confidentiels en terme d’utilisateurs…

 

Dernier truc, si vous avez des clients / investisseurs chinois, il faudra installer et utiliser Wechat pour réaliser vos visites.