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Étude de cas : un showroom virtuel intégré à un site internet

Table des matières

 

lien vers le site : https://convention.oberalp.com/de/salewa

Showroom virtuel site web : une intégration totale

Le visiteur est invité en tout premier lieu à visiter la boutique. La visite virtuelle est en effet placée en haut du site internet.

Si on fait défiler un peu la page, on se retrouve dans un site web plus classique…

Une visite virtuelle au centre du web

À l’ouverture du site internet, on est donc invité à lancer le double numérique de la boutique.

L’élément qui est placé au plus haut dans la page nous incite à découvrir la boutique virtuelle.

Cette visite virtuelle est composée de 5 sphères 360°, reliées les unes aux autres, qui permettent de se déplacer virtuellement dans l’espace.

Ici, on se retrouve immergé dans une boutique d’environ 60 m² préparée pour l’occasion. Les différents produits de la marque sont mises en valeur et ordonnés pour qu’on s’y retrouve facilement.

Lorsqu’on déambule dans les sphères 360 de la visite virtuelle, on peut choisir d’afficher des produits grâce au signe +.

Ceux-ci s’affichent alors dans une fenêtre et on peut faire défiler différentes couleurs, regarder une vidéo, avoir les caractéristiques techniques ou encore ajouter le produit à une liste d’envie.

showroom virtuel site web

Un site web aux couleurs de la boutique

Les tons noirs et l’aspect très « classe » de la boutique se retrouvent dans l’univers du web. Une infographie soignée, des sections « hero » (de grandes images ou des vidéos pleine largeur) illustrent les différentes parties du site.

Chaque élément proposé est magnifique, comme le démontre cette vidéo de la marque.

Repenser son site web avec une visite virtuelle en son centre

Chaque boutique physique peut donc repenser son site internet sur la base de ce que nous venons de voir.

Il faut prévoir de réaliser une visite virtuelle de son magasin et de relier la présentation des produits de son site (e-commerce par exemple) au parcours de visite proposé.

On peut également ajouter des informations pratiques normalement disponibles sur la page contact du site web : horaire, téléphone, formulaire de prise de RDV, etc.

Le visiteur se voit alors offrir un choix inédit entre une visite web classique ou une visite virtuelle tout aussi pratique puisqu’elle permet de choisir facilement les produits proposés.

L’expertise de VR Interactive dans le web et les visites virtuelles

VR Interactive accompagne des entreprises pour la refonte de leur site internet. Combiné aux visites virtuelles de magasin, boutique, nous pouvons réussir à combiner ce type de projet pour vous.

N’hésitez pas à visiter notre page de contact pour nous parler de votre projet !

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