Étude de cas : un showroom virtuel intégré à un site internet

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Nous sommes tombés récemment sur un magnifique cas d'intégration d'une visite virtuelle à l'intérieur d'un site web. Une des premières questions que nous nous sommes posées était de savoir si c'était la visite virtuelle qui faisait office de site ou l'inverse. En fait, les deux sont intimement liés.

Dernère modification le 8 mai 2021

 

Une intégration totale dans le site internet

Le visiteur est invité en tout premier lieu à visiter la boutique.La visite virtuelle est en effet placée en haut du site internet.

Si on fait défiler un peu la page, on se retrouve dans un site web plus classique…

Une visite virtuelle au centre du web

A l’ouverture du site internet, on est donc invité à lancer le double numérique de la boutique.

L’élément qui est placé au plus haut dans la page nous incite à découvrir la boutique virtuelle .

Cette visite virtuelle est composée de 5 sphères 360°, reliées les unes aux autres, qui permettent de se déplacer virtuellement dans l’espace.

Ici on se retrouve immergé dans une boutique d’environ 60m² préparée pour l’occasion. Les différents produits de la marque sont mise en valeur et ordonnés pour qu’on s’y retrouve facilement.

Lorsqu’on déambule dans les sphères 360 de la visite virtuelle, on peut choisir d’afficher des produits grâce au signe +.

Ceux ci s’affichent alors dans une fenêtre et on peut faire défiler différentes couleurs, regarder une vidéo, avoir les caractéristiques techniques ou encore ajouter le produit à une liste d’envie.

Un site web aux couleurs de la boutique

Les tons noirs et l’aspect très « classe » de la boutique se retrouvent dans l’univers du web. Une infographie soignée, des sections « hero » (de grandes images ou des vidéos pleine largeur) illustrent les différentes parties du site.

Chaque éléments proposé est magnifique, comme le démontre cette vidéo de la marque.

Repenser son site web avec une visite virtuelle en son centre

Chaque boutique physique peut donc repenser son site internet sur la base de ce que nous venons de voir.

Il faut prévoir de réaliser une visite virtuelle de son magasin et de relier la présentation des produits de son site (e-commerce par exemple) au parcours de visite proposé.

On peut également ajouter des informations pratiques normalement disponibles sur la page contact du site web : horaire, téléphone, formulaire de prise de RDV, etc.

Le visiteur se voit alors offrir un choix inédit entre une visite web classique ou une visite virtuelle tout aussi pratique puisqu’elle permet de choisir facilement les produits proposés.

 

L’expertise de VR Interactive dans le web et les visites virtuelles

VR Interactive accompagne des entreprises pour la refonte de leur site internet. Combiné aux réalisations virtuelles, nous pouvons réussir à combiner ce type de projet pour vous.

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