Avant / Après sur des photos immobilières

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Les photos sont extrêmement importantes dans la rédaction d'une annonce immobilière.
Découvrez pourquoi et un "avant/après" sur une sélection de photos immobilières...

Des photos immobilières pro pour engager les acheteurs

Les images proposées sur une annonce de vente immobilière permettent d’engager beaucoup plus d’acquéreurs potentiels.

En effet, les images seront dans la plupart des cas le premier contact avec l'annonce.

Selon une étude américaine déjà ancienne (2013), 90% des acheteurs de biens immobiliers utilisent Internet pour leur recherche et ils passeront en moyenne 60% de leur temps à regarder les photos.

Les acheteurs utilisent des outils en ligne spécifiques au cours des différentes phases du processus de recherche de logement, allant de la recherche de photos aux visites virtuelles.

Voilà une première raisons de soigner les photos de ses annonces... Et pourquoi pas utiliser d'autres techniques comme la visite virtuelle 3D interactive proposée par VR Interactive !

Des photos immobilières pro pour se démarquer

La concurrence est rude !

En confiant la réalisation des photos à un professionnel, vous êtes assurés d'avoir des photos qui seront forcément mieux que vos confrères qui travaillent seuls.

Bien sûr, les portables actuels permettent de réaliser de très belles images, parfois impressionnantes, mais le ou les capteurs qu'ils embarquent sera toujours moins bon que celui d'un appareil reflex utilisé par un pro.

D'autre part, l'objectif utilisé sur un reflex sera bien souvent spécifique pour de la photo architecturale. On parlera alors d'objectif "grand angle" permettant de capture une surface plus grande que les smartphones.

Comparatif avant/après de photos immobilières

Nous vous avons préparé ci-dessous des animations permettant de comparer les prises de vues réalisées par un agent immobilier non équipé et des photos que nous avons réalisé avec du matériel adéquat et une post-production nécessaire.

Quand on parle de matériel photo adéquat, on pense à l'appareil en soi et aux objectifs mais aussi au trépied pour assurer une stabilité entre les prises de vues.

On remarquera ci-dessous notamment que la gestion de la lumière et de la couleur est totalement différente. Les angles de prises de vues ainsi que l'orientation peuvent aussi parfois différer...

2271601c
Photo agent
After 8
Photo pro
2271601g
Photo agent
After 6
Photo pro
2271601a
Photo agent
After 3
Photo pro
2271575b
Photo agent
After Appart1 5
Photo pro
2271575e
Photo agent
After Appart1 6
Photo pro

Les pires photos des agents immobiliers

En vous rendant sur ce site, vous trouverez une sélection des pires photos immobilières trouvées sur internet.

De quoi passer un bon moment et faire le bon choix !

N'attendez plus pour faire appel à un professionnel et découvrez nos solutions pro. De la photo immobilière à la visite virtuelle interactive, les outils sont là pour vous démarquer et vendre plus.

Restez au contact de l'actu des visites virtuelles