Visite virtuelle d’une école

L’école Vatel situé dans le quartier des Chartrons à Bordeaux a souhaité proposer une visite virtuelle de son établissement afin de permettre aux futurs étudiants et à leurs familles de découvrir les lieux. Nous détaillons dans cet article la réalisation de la visite virtuelle.

La visite virtuelle débute depuis l’extérieur, ce qui permet de situer l’école dans son environnement proche. Des captations à 360° ont été réalisées grâce à un drone afin d’avoir une vue d’ensemble. En quelques clics, le visiteur est rapidement à l’intérieur de l’école et peut découvrir les différentes salles de cours et les infrastructures mises à la disposition des étudiants.

La réalisation d’une visite virtuelle pour une école ou un établissement scolaire présente de nombreux avantages :

Elle est utile pour enrichir le site internet de l’établissement. Ainsi, chaque visiteur du site internet peut, s’il le souhaite, découvrir l’école.

Lors de salons de l’étudiant ou de journées portes ouvertes par exemple, la visite virtuelle est employée pour présenter l’établissement aux futurs étudiants.

Il est possible de disposer d’une version hors ligne qui permet de se passer d’accès internet. Le projet est alors installé sur un ordinateur et peut être lancé sans connexion au web. Les fonctionnalités restent les mêmes : vidéos, documents, photos sont accessibles de la même manière.

Utiles en ces temps de confinement, les visites virtuelles peuvent bénéficier d’aides de l’état dans le cadre de programmes d’aides à la digitalisation des entreprises.