Mairies, Offices du Tourisme : offrez-vous une visite virtuelle en 360° de vos sites naturels en France

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Photos panoramiques, visites virtuelles en 360°… Les nouvelles technologies offrent de multiples possibilités pour valoriser le patrimoine français. Les sites naturels de France sont de plus en plus plébiscités, notamment par les français. Alors, pourquoi ne pas intégrer du 360° sur les sites des mairies, des régions, des offices du tourisme, afin d’en augmenter l’attractivité.

Les sites naturels en France, destination n°1… des français

 

Contrairement aux idées reçues, c’est tout sauf un phénomène de mode ou une nouveauté issue du contexte actuel. L’engouement des français pour la France, comme destination de vacances, cela ne date pas d’hier.

 

Comme le soulignait cet article de 2019 d’Europe 1, près de 60% des Français partis en vacances l’été 2019 n’ont pas franchit les frontières de l’Hexagone. Pour des raisons financières bien sûr, mais pas seulement. C’est aussi pour des raisons environnementales. Et pour un véritable amour des paysages français.

 

Cette année, la tendance est encore plus forte : en juin 2020, 87% des Français partant en vacances avaient projeté des vacances en France et 13% à l’étranger. Au cours des années précédentes, cette proportion était de l’ordre de 2/3 pour la France et de 1/3 pour l’étranger.

 

 

Les sites naturels de France préférés des français

 

En se basant sur les sites naturels de France où il y a eu, cet été, le plus de réservations, Home Exchange a pu dégager, selon le magazine Forbes, 5 régions françaises qui représentent à elles seules 78% des demandes sur le site de réservation :

  • 19% de taux de demandes pour la région Provence-Alpes-Côte D’azur,
  • 18% pour la Nouvelle-Aquitaine,
  • 16% pour la Bretagne,
  • 13% pour l’Occitanie
  • et 12% pour l’Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

La raison semble assez évidente : La nature qui y est présente sous toutes ses formes, entre montagne, mer et océan. Et la pluralité des monuments historiques à visiter, des petits villages typiques à arpenter.

 

Les atouts d’une visite virtuelle 360 / photo panoramique pour les sites naturels

 

 

En intégrant des photos panoramiques ou une visite virtuelle en 360 des monuments historiques majeurs, des villages typiques ou des plus beaux sites naturels, le site internet d’une mairie, d’une région ou d’un office du tourisme ne peut qu’attirer plus de visiteurs. Pourquoi ?

 

Les vues en 360°, la photographie sphérique, panoramique, captivent les internautes. Les panoramas 360, interactifs ou pas, sont un moyen de communication aussi efficace qu’incontournable. 

 

S’il est établi que les commerces ayant une fiche d’établissement avec une visite virtuelle augmentent leur trafic de 41% en moyenne, il en est de même pour les sites naturels de France, de plus en plus présent en 360° sur les sites internet. Et il en est de même pour les lieux culturels comme les musées, qui ont vu leur fréquentation augmenter avec les visites virtuelles en 360° comme nous vous expliquions dans cet article.

 

Comment optimiser la visite virtuelle de votre site naturel en France avec VR Interactive ?

 

Située dans la région arcachonnaise, l’entreprise VR interactive s’est créée autour de la création de contenus digitaux et à la photographie. Dans ce cadre, VR interactive propose à ses clients de construire avec eux des visites virtuelles de tous lieux, des entreprises aux musées en passant par les biens immobiliers et les sites naturels. 

 

Spécialistes de l’image de très haute qualité, nous vous proposons de numériser votre lieu afin de toucher toujours plus de visiteurs. Utilisant des techniques diverses (photo 360 ou 3D, notamment via la maîtrise parfaite de matterport), nous vous aidons à enrichir vos sites internet de ces visites. Des visites qui sont également facilement consultables sur les terminaux mobiles.

 

Choisir VR interactive pour créer vos visites virtuelles, c’est s’assurer de :

  • Rendre son lieu accessible
  • Donnez envie aux futurs visiteurs de se déplacer
  • Gardez une trace de l’histoire de votre lieu (évolution du lieu dans le temps, différentes dispositions de mobiliers selon les événements…)

 

 

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE DEMANDE D’INFO OU DE DEVIS : https://www.vr-interactive.fr/a-propos-laurent-lacroix/

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog