Partager cet article

Pourquoi les clients recherchent une visite virtuelle 360 ?

Table des matières

La visite virtuelle 360, quel gain de temps!

La visite virtuelle 360, voici un moyen idéal pour éviter des déplacements inutiles !

Trouver un restaurant, un hôtel, un logement en location ou en vente ou une boutique. En quelques minutes, et sans sortir de chez soi, on a l’occasion de faire le tour d’un endroit dans ses moindre recoins et de découvrir si cela correspond à nos attentes.

Bien sur ça ne remplacera jamais la « vraie » visite, mais la sélection est ainsi beaucoup plus rapide.

Une visite virtuelle 360 pour rêver un peu

Qui n’a jamais flâné sur Google Maps ? Pouvoir se projeter en quelques instants à l’autre bout du monde. Quelle sensation grisante.

Au delà du domaine public, la visite virtuelle 360 ouvre les portes closes des musées. L’occasion de voir ou revoir une exposition que l’on a manqué parce qu’elle était trop loin.

Elles offrent la possibilité de rêver un peu sur des maisons que l’on aura jamais sans déranger pour autant les professionnels.

Ce miracle de technologie offre même des expériences encore plus époustouflantes.

Un panoramique à 360° est l’occasion de découvrir un lieu d’un point de vue original, sans la foule qui va avec, de pouvoir zoomer sur les détails et surtout de prendre son temps.

 

Un double numérique pour prendre des décisions réfléchies

Que ce soit l’achat d’un appartement, le choix de sa prochaine destination de vacances, les décisions importantes ne peuvent être prises sur un coup de tête. Il est parfois difficile de prendre une décision, surtout lorsqu’on est un peu trop pressé par un vendeur.

La visite virtuelle 360 permet de prendre du recul et de pouvoir peser le pour et le contre, posément de chez soi. Comparer, demander conseil à ses proches, regarder les détails auxquels on a pas pensé sur place, ces panoramiques haute définition (HD), véritables jumeaux virtuels offrent le luxe de prendre une décision en toute indépendance.

 

La visite virtuelle 360 et 3D c’est ludique!

Dans une immersion à 360°, le visiteur n’est pas passif. C’est lui qui actionne les déplacements dans l’image. Cette sensation plait particulièrement aux visiteurs. L’ajout de contenus interactifs est aussi bien apprécié. Son, vidéo, textes, la visite devient vivante et bien moins rébarbative qu’une mise en page classique avec photo et texte.

Il est ainsi possible de disposer d’un vrai contenu pédagogique. Idéale pour intéresser les ados et les enfants à une future visite au musée ou en prévision d’un voyage.

 

Un contenu interactif accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Si les internautes recherchent les visites virtuelles, c’est aussi parce qu’il n’y a pas d’horaires contraignants.

Les boutiques locales, les logements, ou les sites touristiques peuvent se découvrir à toute heure du jour et de la nuit.

C’est l’occasion de faire disparaitre l’une des plus grosse contrainte qui pèse sur la clientèle, la contrainte de temps.

Prenez par exemple le temps d’entrer chez Victor Hugo dans sa demeure anglaise de Hauteville House située sur l’île de Guernesey.

Ces articles pourraient (aussi) vous plaire

Une question ? Besoin d'un devis ?

Contactez-nous