Les 10 avantages des visites virtuelles dans l’immobilier

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Vous recherchez de nouvelles façons de promouvoir vos activités immobilières et de fidéliser vos clients ? Vous souhaitez vendre plus de biens ou louer plus facilement ? Dans l'immobilier, il faut désormais vous tourner vers les visites virtuelles. En utilisant cette technologie, vous proposez à vos clients et prospects ce qu’il y a de meilleur techniquement aujourd’hui.

Par conséquence, vous gagnerez plus d'argent et développerez votre entreprise.

Les visites virtuelles dans l’immobilier donnent aux acheteurs le sentiment de connaître un bien avant de le visiter en personne et d’en devenir propriétaire avant même d’avoir fait une offre.

Et ce n’est qu’un des nombreux avantages pour les professionnels de l’immobilier.

Voyons comment fonctionnent les visites virtuelles de maisons et les visites virtuelles d’appartements et quels sont leurs avantages pour le domaine de l’immobilier.

 

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Comme pour beaucoup de domaines, les visites virtuelles de maisons ou d’appartements permettent aux acheteurs potentiels de découvrir chaque pièce d’un bien immobilier en quelques clics de souris depuis chez eux.

Par rapport aux photos classiques et aux vidéos, cette technologie offre une expérience plus immersive et apporte plus de détails aux acheteurs potentiels. A moins que vous ayez des choses à cacher, c’est l’idéal pour éviter les mauvaises surprises !

Explorons maintenant les différents types de visites virtuelles : les visites virtuelles par assemblage de photos 360 et les visites virtuelles en 3D.

 

Visites virtuelles dans l’immobilier par assemblage de vues 360

 

Nous l’avons vu plus haut, les visites virtuelles de maisons ou les visites virtuelles d’appartements permettent aux acheteurs potentiels de se faire une idée de la maison sans vraiment la visiter.

Une visite virtuelle par assemblage de vues 360 permet au client d’avoir une idée générale d’une maison. L’agent immobilier va effectuer une sélection des pièces qu’il souhaite montrer et grâce à la technologie 360, permettre à un client de visualiser ces pièces depuis chaque point de vue.

Il pourra ainsi passer du jardin à la cuisine, puis du salon aller visiter une chambre et revenir dans la cuisine.

Visite virtuelles immobilier en 3D

La visite virtuelle en 3D permet de présenter une maison avec un rendu volumétrique et une présentation de la disposition des pièces. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi voir leur future acquisition sous une forme inédite.

C’est une visite plus complète qu’une visite virtuelle par assemblage, car elle présente l’ensemble de la maison.

Pour réaliser une visite virtuelle 3D, il faut suivre une procédure de captation spécifique contrairement à la visite virtuelle classique.

Une visite virtuelle 3D va permettre de visualiser les volumes de la maison ou de l’appartement. Bien que vous puissiez avoir une idée de certaines caractéristiques d’une maison à partir d’une procédure classique, un rendu numérique 3D vous donne donc une idée de l’espace. Vous pouvez par exemple vous rendre compte de la hauteur sous plafond.

C’est une expérience distincte d’une visite virtuelle classique.

Voici quelques avantages d’une visite virtuelle 3D par rapport à une visite virtuelle classique :

Les acheteurs peuvent décider de où ils veulent vraiment aller. Une visite virtuelle offre déjà une expérience unique, mais elle est limitée. Avec une visite virtuelle en 3D, vous offrez la possibilité de découvrir toute la maison. Utile pour éviter les mauvaises surprises.

Une visite virtuelle 3D se concentrera sur l’intérieur de la maison pour restituer les volumes de celle-ci. Mais comme la visite virtuelle classique, il sera également possible de montrer les extérieurs et de situer l’emplacement des prises de vue sur le plan 3D.

Ajouter une visite virtuelle 3D à votre annonce immobilière peut augmenter vos chances de vendre car elle offre un regard plus convaincant d’une propriété et peut répondre aux questions des acheteurs potentiels.

 

Les 10 principaux avantages des visites virtuelles dans l’immobilier

Maintenant que nous avons vu les différents types de visites virtuelles et leurs différences, penchons nous sur les avantages incontournables des visites virtuelles dans l’immobilier.

 

Gagnez du temps

Lorsque vous mettez en vente une nouvelle propriété, vous risquez de recevoir des dizaines d’appels téléphoniques de clients potentiels.

Rencontrer chacun d’eux ou envoyer des photos supplémentaires peut prendre du temps. En plus de cela, certains sont juste curieux et n’ont aucune intention d’acheter.

Avec une visite virtuelle, les clients peuvent voir la propriété depuis chez eux.

Ceux qui sont vraiment intéressés appelleront et demanderont un RDV. Cela vous fera gagner du temps et vous pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

 

Réduisez les coûts

Faire des allers-retours pour rencontrer des clients potentiels et leur montrer des propriétés peut vous coûter une fortune. Pensez simplement à combien d’argent vous allez économiser sur l’essence!

Le pire, c’est que même après les avoir véhiculé pour visiter différents biens, vous n’avez aucune garantie qu’ils achèteront.

Peut-être qu’ils n’aiment pas la salle de bain. Ou ils découvriront que le salon n’est pas à leur goût ou que le jardin manque de fleurs.

Les visites virtuelles vont vous aider à éliminer ces déconvenues.

Votre seul travail consiste à installer la visite virtuelle sur votre site internet afin que les clients puissent visiter le bien avant de s’y rendre.

 

Plus de simplicité dans la présentation

Lorsque vous présentez un bien immobilier, vous devez d’abord vous assurer que la maison est en parfait état. Cependant, il est parfois difficile de demander aux propriétaires de rendre leur bien présentable à chaque visite.

Avec les visites virtuelles, vous pouvez montrer la propriété dans son meilleur état.

Nous en avions fait l’expérience au Teich lors de la visite virtuelle de cet appartement.

 

Démarquez-vous des concurrents

Plus vous obtenez de trafic et de liens entrants, plus les internautes verront votre site.

Les visites virtuelles peuvent vous donner un avantage concurrentiel et faire en sorte que votre entreprise se démarque.

En plus de cela, les clients vous feront plus confiance qu’à la concurrence car vous montrerez que vous utilisez des outils modernes.

 

Offrez une expérience réaliste

Les visites virtuelles sont comme une journée portes ouvertes permanente. Les clients peuvent accéder à la visite 24h / 24 et 7j / 7.

Cette technologie contribue à créer un sentiment d’appartenance instantané. Ceux qui voient la visite virtuelle peuvent facilement s’imaginer vivre dans la maison.

 

Obtenez plus de trafic sur votre site Web

L’emploi des visites virtuelles va générer du trafic vers votre site Web. Par conséquence, vous allez attirer plus de clients venant des portails traditionnels (leboncoin, seloger, etc.).

Les annonces immobilières avec des visites virtuelles reçoivent plus de 40% de clics en plus par rapport à celles qui n’ont que des images.

Plus de clics se traduit par des statistiques de trafic plus élevées et des ventes accrues. De plus, votre site Web immobilier sera mieux classé dans les résultats de recherche.

 

Réduisez le taux de rebond de votre site Web

Un taux de rebond, kézako ? Le taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui quittent un site Web après n’avoir vu qu’une seule page (sur l’ensemble des visiteurs). Vous trouverez également ici la définition de wikipédia.

Le fait de publier du contenu de qualité, va vous aider à retenir les visiteurs de votre site pendant de plus longues périodes.

En général, visionner une visite virtuelle dure plus d’une minute. Cela signifie que les gens passeront plus de temps sur votre site. En conséquence, votre taux de rebond diminuera. Et plus le taux de rebond est faible, meilleur sera votre trafic, votre classement dans les moteurs de recherche et votre visibilité en ligne.

Les visites virtuelles font en effet passer 5 à 10 fois plus de temps sur votre site internet. Ainsi en augmentant le temps de visite, on augmente aussi les probabilités d’obtenir des contacts et donc de vendre.

 

Obtenez des « backlinks » (liens retour) de qualité

Chaque fois que quelqu’un partage l’annonce contenant votre visite virtuelle, votre site reçoit un « backlink ». Cela augmente non seulement le trafic, mais aide également à établir votre autorité en ligne puisque c’est un critère fondamental de l’algorithme de recherche de Google.

Historiquement l’analyse des backlinks a été l’énorme changement apporté par Google lors de sa création puisqu’il a permis de déterminer la popularité d’un site. C’est toujours un élément fondamental du SEO aujourd’hui.

 

Obtenez de l’engagement sur les médias sociaux

Une visite virtuelle d’un beau bien est plus susceptible de devenir virale. Les gens la partageront sur les réseaux sociaux et en parleront à leurs amis.

Google utilise les signaux des réseaux sociaux comme facteur de classement. Si le contenu de votre site Web devient viral sur les réseaux sociaux, vous aurez un impact positif sur le classement de votre site.

Mécaniquement, vous obtiendrez plus de trafic et apparaîtrez plus haut dans les résultats de recherche.

 

Aucune compétence technique requise

VR Interactive réalise des visites virtuelles dans de multiples secteurs. Nous pouvons vous aider à installer vos visites virtuelles. Votre seul travail consisterai alors à nous envoyer des photos panoramiques et vous aurez en retour une visite virtuelle de qualité.

Nous pourrons aussi améliorer l’expérience de vos clients en ajoutant des informations sur certaines zones de la maison.

 

Créez une visite virtuelle pour vos biens en vente ou en location

Maintenant que vous savez comment fonctionne cette technologie, essayez-la vous-même !

Vous pouvez nous contacter pour avoir des conseils pour réaliser des visites virtuelles de qualité, du marketing immobilier ou d’autres services de conseil autour de votre présence sur internet !

Notre équipe possède les compétences et l’expérience nécessaires pour vous aider à développer votre entreprise.