Où publier sa visite virtuelle ?

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Mettre en ligne une visite virtuelle ou une photographie panoramique à 360° n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Il ne s’agit pas d’une simple photo et beaucoup de sites internet et plateformes de publication ne savent pas encore gérer ce format interactif. Mode d’emploi.

Dernère modification le 29 décembre 2020

Une fois votre visite virtuelle créée ou vos photos panoramiques réalisées, il faut savoir les mettre en ligne.

Beaucoup de choix s’offrent à vous. Sur votre site, sur des sites de petites annonces, sur un site hébergeur dédié, sur les réseaux sociaux. Toutes ces possibilités existent et chacune a ses atouts.

Le plus fréquent : faire héberger son projet

La solution la plus simple est de faire héberger son projet sur le serveur du photographe qui a réalisé les prises de vue.

VR Interactive dispose de serveurs dédiés et réalise souvent cela pour ses clients.

La visite virtuelle est alors disponible en « sous-domaine », ce qui est complètement transparent pour le visiteur puisqu’il a l’impression d’être sur votre site.

Par exemple : https://visite360.viennecampingcar.fr/.

Visite360 est le sous domaine hébergé par VR Interactive. Le site principal est hébergé sur d’autres serveurs. Nous paramétrons alors les serveurs et la zone DNS en conséquence.

 

Pour l’atteindre, il suffira alors de cliquer sur un lien généralement une photo ou un texte explicite qui sera placé sur le menu de votre page internet la plupart du temps.

intégration menu visite virtuelle

 

Le plus qualitatif : Intégrer la visite virtuelle sur son site

La visite 3D apparait alors avec toutes ses fonctionnalités à l’endroit dédié sur votre site internet. Voilà une option très satisfaisante qui offre une apparence moderne, fonctionnelle et vivante à votre site internet.

C’est souvent l’option choisie par les entreprises ou les équipements publics qui veulent accroître leur visibilité et améliorer l’expérience du client. L’utilisateur bénéficie alors d’une navigation plus simple et agréable car il évolue toujours sur votre site avec les différentes rubriques toujours accessibles. Cette solution fait grandir votre nombre de visite. Toute publication extérieure renverra en effet immédiatement l’internaute sur votre site internet.

Cette solution, n’est cependant pas à la portée de toute monde. Elle nécessite d’intervenir directement sur le code du blog ou du site internet de votre magasin, restaurant, hôtel, entreprise, etc.

Il faut donc souvent en passer par la société qui gère votre site internet.

 

Le plus attractif : Sur les sites de contenus extérieurs

Le plus visible : Sur les réseaux sociaux

 

Un contenu attractif qui donne envie de cliquer et de profiter de l’expérience, voici exactement ce qui convient aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Viméo, Youtube, tous l’ont bien compris, et prennent désormais ce format panoramique 360° interactif en charge. Idéal pour en faire profiter le plus grand nombre, via une annonce ou en publiant sur une page bien ciblée. Parfaite pour annoncer votre ouverture, une période de promotion, la publication sur les réseaux sociaux a un effet ponctuel. Elle doit donc être combinée avec les autres types de publication et être renouvelée dans le temps.

 

Le plus ciblé : Sur des sites dédiés

visite virtuelle immobilier

S’il est un domaine ou les visites virtuelles fleurissent, c’est le monde de l’immobilier. Comprenant tout l’intérêt de ce type de contenu pour les internautes, les sites de petites annonces immobilières, comme PAP et Se Loger proposent de publier les visites 3D directement sur leurs sites.

Un service qui devrait se généraliser à l’avenir dans plein de domaines, comme les sites de location de vacances, les petites annonces, etc.

Le plus référencé : Google street view

Comme on vous l’explique sur ce blog, il est possible d’ajouter des visites virtuelles et des panoramique 360° à sa fiche d’établissement sur Google My business. Ces images sont alors disponibles directement sur Google Maps. Le visiteur peut ainsi rentrer virtuellement dans la boutique en se promenant sur le programme.

Une démarche indispensable à l’heure actuelle, car même pour le commerce local, un achat commence souvent par une recherche Google.

Selon Google, «Les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’éveiller l’intérêt des consommateurs ».

Certains photographes ou sociétés, comme VR Interactive qui est agréé « Visite virtuelle pour les pros par Google », connaissent parfaitement les rouages du moteur de recherche.

VR Interactive photographe Google

 

 

 

 

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