Ces boutiques virtuelles avec 3D qui réinventent l’achat en ligne

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Découvrez comment transformer votre site web pour le transformer en boutique virtuelle interactive avec des produits en 3D et l'univers de votre marque. 

Nous nous avons parlé ICI des visites virtuelles de musées et ICI des visites 360° de boutiques. Mais si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez booster votre chiffre d’affaire avec une boutique virtuelle qui propose de l’achat en ligne.

 

La boutique en ligne, un véritable enjeu

Que vous ouvriez votre boutique ou que vous souhaitiez lui redonner un boost en communication, la question se pose : communication digitale ou “physique” ? Ou les deux ? Et sur le net, simple site internet “vitrine” ou boutique en ligne ?

La Grande Distribution ne s’est pas longtemps posée la question. Et ce secteur a même été le premier à se lancer dans la création de boutiques virtuelles. Comme Jouéclub par exemple. Le leader du jouet en France a pris le virage du commerce en ligne en lançant son site marchand en… 1997 ! L’intégralité de l’offre de leurs 300 points de vente est présente sur JouéClub.fr, soit plus de 50000 références. L’e-commerce représente 5% de leur chiffre d’affaires (source : ecommercemag).

 

Des français toujours plus fans d’internet comme partenaire d’achat

Le e-commerce ne cesse de croître en France depuis le début des années 2000. Pour y voir plus clair, l’agence LK Conseil  a retracé l’évolution des indicateurs clés de performances (KPIs) du e-commerce français sur la période :

Ce qu’il faut en retenir : 

  • Les français achètent de plus en plus sur le net, même pour leurs “petits” achats.
  • Il reste encore de nouveaux clients à aller chercher puisque le nombre de cyberacheteurs est en hausse.
  • La concurrence est rude donc il est primordial de se démarquer.

 

Des boutiques de plus en plus fans de technologie virtuelle mixte

Cependant, 85% des français préfèrent toujours acheter “en magasin”. Alors, pourquoi ne pas les faire entrer dans les magasins depuis leurs ordinateurs ? C’est ce que les grandes marques ont bien compris : proposer un parcours d’achat mixte.

Quelques exemples d’applications avec de la réalité augmentée en boutique  :

  • Les cabines d’essayage qui permettent d’essayer, sur un site vestimentaire, la jupe ou le blouson sur une image / vidéo live de vous.

 

 

  • Pour aller encore plus loin, en Australie, la chaîne Myer a lancé un partenariat avec Ebay pour créer une grande surface entièrement en réalité virtuelle. À l’aide d’un casque VR, les visiteurs naviguent entre les différents produits de la chaîne qui défilent à 360°.

 

Offrez-vous une boutique virtuelle et interactive avec VR Interactive

Chez VR Interactive, nous sommes devenus, en quelques années, des spécialistes de la visite virtuelle (de musées, de boutiques, de biens immobiliers et bien d’autres).

Aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loins en reliant les boutiques d’e-commerce classiques avec les captations “réelles” en 3D que nous réalisons.

Nous pensons en effet que les émotions que procurent une marque doivent se retrouver grâce avec les nouvelles technologies (casques de VR, boutiques interactives…).

 

Vers un magasin interactif et multimédia

Parce qu’une image vaut mieux que mille mots, surtout dans notre métier, nous sommes très heureux de vous présenter l’exemple de la boutique Destinea de Biscarosse.

 

 

Après avoir réalisé des clichés 3D pour permettre une visite virtuelle globale de la boutique, nous y avons intégré des éléments multimédias pour enrichir l’expérience du client et proposer une nouvelle façon de faire ses courses auprès de la marque…

Chaque rayon du magasin permet de rejoindre la bonne rubrique du site e-commerce de la marque pour réaliser ses achats en ligne.

Recréer l’univers de la marque grâce au multimédia

En insérant des séquences de film ou des animations 3D, nous amenons le client à retrouver sur son écran des émotions et des perceptions propres à une marque.

Nous travaillons actuellement et à proposer des boutiques virtuelles interactives avec des produits qui viendront s’inclure dans le projet en 3D.

Envie de proposer une expérience unique à vos consommateurs ? CONTACTEZ-NOUS !

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