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Les 10 avantages de créer des boutiques virtuelles pour votre commerce local

Table des matières

La visite virtuelle est un atout indéniable pour les commerces locaux, car ils jouissent d’un meilleur référencement comparé à leurs concurrents.

La visite virtuelle permet de pénétrer au sein d’un site et de pouvoir le visualiser sous différents axes, dans une simulation à 360°. Pour le commerce local, cette façon de se montrer sur internet répond aux attentes des visiteurs. Voici 10 bonnes raisons de faire réaliser une visite virtuelle de votre boutique.

Exploration à 360° pour répondre aux besoins de la clientèle

7 français sur 10 restent attachés à leurs commerces de proximité. C’est ce qui résulte d’un sondage réalisé en 2020 pour American Express. Il doit cependant évoluer pour répondre aux attentes de la clientèle ayant goutté aux atouts du numérique.

Objectif : combiner la proximité, le contact avec un vendeur, l’immédiateté de la possession ou le plaisir du shopping, avec la recherche facilitée, le gain de temps et les commandes à toute heure promises par l’e-commerce…

Dans ce cadre, la création d’un jumeau digital en 3D de votre boutique s’avère indispensable.

Guide commerce

La visite virtuelle pour concurrencer l’e-commerce

Alors que l’e-commerce explose, les commerces locaux passent au Click and Collect.

Une réponse adaptée, car la clientèle, soucieuse de favoriser le commerce local, a envie de voir qu’elle ne commande pas dans une coquille vide, simple intermédiaire entre le fournisseur et le client.

Grâce à l’immersion en 3 dimensions proposée par la visite virtuelle de VR Interactive, elle peut ainsi vérifier que le commerçant a choisi ses produits et pris des risques en créant un stock, parce qu’il croit en ce qu’il vous vend. Le client est sensible au fait que son commerçant met ses produits en valeur et crée un endroit accueillant qui lui ressemble.

Parce qu’une image vaut mieux que mille mots, surtout dans notre métier, nous sommes très heureux de vous présenter l’exemple de la boutique Destinea de Biscarrosse.

Un outil de transition numérique aidé par l’État

Les commerces locaux, soucieux d’effectuer leur transition numérique, peuvent bénéficier d’une subvention de 500 € pour « l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique ou sur l’achat d’une solution notamment pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients et pour promouvoir son activité sur internet ».

Les visites virtuelles à 360° entrent dans ces techniques promotionnelles. C’est le moment de mettre en place les bons outils, d’autant que d’autres aides locales peuvent s’ajouter.

3 marque Activateur France Num 72dpi – Les 10 avantages de créer des boutiques virtuelles pour votre commerce local

Fidéliser sa clientèle

Votre clientèle locale sera heureuse de redécouvrir votre boutique familière sous un nouveau jour. La visite virtuelle en 3D est une bonne façon de penser à votre commerce même derrière son écran. L’occasion d’envisager une petite visite ou d’acquérir le réflexe de regarder d’abord chez vous avant de commander sur internet.

Une promotion attractive

Le marketing viral entraine un afflux de nouveaux clients. Les panoramiques à 360° sont un outil que beaucoup de boutiques/commerces prennent plaisir à partager sur les réseaux sociaux. Laissez votre clientèle dire tout le bien qu’elle pense de vous.

boutiques virtuelles

Se démarquer de ses concurrents

Aujourd’hui plus connues dans le domaine de l’immobilier, les visites virtuelles commencent à intéresser les boutiques, les bars et les restaurants. C’est l’occasion de prendre de l’avance sur vos concurrents et d’offrir une touche de modernité à votre image !

Découvrez comment attirer plus de clients avec des visites virtuelles 360° de votre boutique.

Améliorer le référencement local et apparaître sur Google Maps

Un commerce ou un lieu mal référencé sur Internet est presque comme s’il n’existait pas. Intégrer une visite virtuelle sur votre fiche Google My Business non seulement augmente le nombre de vues mais enrichit aussi votre présence en ligne. En s’alignant avec la technologie Google Street View, la visite virtuelle permet à l’internaute de découvrir votre boutique comme s’il y était physiquement. Ce type de contenu interactif, notamment la visite virtuelle pour le référencement, est particulièrement valorisé par Google, augmentant ainsi vos chances d’être mieux référencé dans ses algorithmes.

7 Google street View – Les 10 avantages de créer des boutiques virtuelles pour votre commerce local

Élargir sa zone de chalandise

La visite virtuelle peut offrir plus d’attractivité à votre point de vente et élargir votre zone de chalandise. La clientèle plus lointaine sortira plus facilement de sa zone de confort si elle voit le type de produit que vous proposez ou l’environnement dans lequel vous évoluez.

8 Elargir zone chalandise Bassin Arcachon – Les 10 avantages de créer des boutiques virtuelles pour votre commerce local

Attirer de nouveaux clients dans sa boutique grâce à la visite virtuelle

Beaucoup de gens passent devant votre commerce sans savoir réellement ce qu’il y a dedans et à quoi il ressemble. Une visite virtuelle de votre boutique qualité, comme celles réalisées avec Matterport, est l’occasion pour beaucoup de faire le premier pas. Le client qui visite le lieu en immersion assouvit ainsi sa curiosité sans avoir à se montrer. Il voit en un clin d’œil si l’ambiance et le style lui conviennent. Il sera également plus à l’aise lorsqu’il entrera pour la première fois.

Offrir du contenu personnalisé

Une visite virtuelle est interactive. Elle permet de disposer du contenu à l’endroit où on le souhaite d’un simple click. Une vidéo expliquant d’où vient le produit, des jeux pour enfants, de la musique d’ambiance… À vous d’inventer le contenu interactif qui plaira à votre clientèle et vous démarquera de la concurrence.

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