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Pourquoi Google My Business va booster votre présence sur internet ?

Table des matières

Pourquoi Google My Business est devenu un passage obligé pour toutes les entreprises, les commerces et autres boutiques ? VR Interactive, spécialise des visites virtuelles, vous donne quelques pistes de réponses.

Qu’est-ce que « Google My Business » ?

Sorti en juin 2014, ce service gratuit de Google s’adresse à toutes les entreprises, petites ou grandes. C’est un service d’annuaire qui permet de référencer son entreprise et de donner bon nombre d’informations utiles aux consommateurs : adresse de l’entreprise, site internet, téléphone, horaires d’ouvertures, affluence, photos, avis d’utilisateurs…

Pourquoi Google My Business a révolutionné la recherche locale ?

Cette même année 2014, un changement majeur intervient dans l’algorithme de Google.

Désormais, l’aspect local d’une recherche effectuée par un internaute va compter et Google va s’appuyer sur son nouveau service d’annuaire « My Business » pour proposer des résultats encore plus pertinents.

Ainsi une recherche « restaurant Arcachon » amènera, en plus du référencement naturel, des résultats concentrés sur une carte.

mybusiness restaurant arcachon – Pourquoi Google My Business va booster votre présence sur internet ?

En un clin d’œil, il est possible de voir l’heure d’ouverture, les notes obtenues par tel ou tel restaurant, le prix moyen (symbolisé par des €).

En allant plus loin dans la recherche, on peut filtrer les résultats par horaire ou notes…

Ceux qui sont absents de cette liste sont d’office pénalisés. Voici donc pourquoi Google My Business est aujourd’hui aussi important pour le SEO local.

 

Comment créer une fiche Google My Business ?

Il est donc primordial de créer une fiche pour son entreprise, que l’on soit restaurateur, coiffeur, boulanger ou plombier…

Pour cela, il faut se rendre à l’adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ pour suivre les différentes étapes.

Le site officiel explique dans le détail ces différentes étapes d’inscription.

 

Guide commerce

Pourquoi créer une fiche sur Google My Business ?

Comme nous l’expliquions plus haut, c’est la première marche de votre référencement naturel local qui sera ainsi atteinte.

Google pourra donc proposer votre entreprise aux prospects qui effectueront une recherche dans votre zone de chalandise (préalablement déterminée lors de votre inscription).

pourquoi google my business est important en SEO ?

Pourquoi Google My Business : parce que c’est votre première vitrine sur internet

La page Google My Business qui sera créée vous permet d’avoir rapidement, simplement et gratuitement une première présence en ligne. Vous pourrez ainsi toucher vos premiers clients dès lors que des recherches pertinentes pour vous seront effectuées. Il n’est pas nécessaire d’avoir un site internet même si cela va grandement vous aider, comme nous allons le voir, notamment grâce aux visites virtuelles.

 

Pourquoi Google My Business : pour augmenter le trafic sur son site internet

Avoir une page Google My Business est un bon moyen de générer du trafic sur son site. Parmi les informations les plus cliquées depuis une fiche, on trouve dans l’ordre : l’adresse, le site internet et le téléphone. C’est donc une part de trafic non négligeable qui sera dirigée vers votre site. Selon Google, une fiche Google My Business peut générer jusqu’à 35% de clics supplémentaires par rapport à une entreprise qui n’a pas rempli son profil correctement.

SEO Google Analitycs

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Nous l’avons vu plus haut, il y a un certain nombre d’informations à donner lors de la création de sa fiche. Il est tout à fait possible de ne pas tout donner du premier coup et de compléter ultérieurement ces informations. Quelles sont celles qui méritent qu’on y prête attention ?

 

Les données essentielles d’une fiche Google My Business

Il faut impérativement trouver les données suivantes

  • Vos coordonnées
  • L’adresse de votre site web
  • Vos horaires d’ouvertures
  • Des photos de vos produits
  • Une ou plusieurs photos du menu si vous êtes un restaurant ou des chambres si vous êtes un hôtel

Il conviendra aussi d’ajouter une description complète de son entreprise.

 

Pourquoi Google My Business : pour les photos sur la fiche

Selon Google les fiches d’établissement qui ont des photos génèrent 42% de demandes d’itinéraire en plus. Il faut donc soigner cette partie.

D’autant qu’il faut distinguer 2 types de sources pour vos photos :

  • Les photos de vos clients.
  • Les photos que vous postez.

Pour les photos que vous postez, rien de mieux qu’un professionnel qui pourra vous fournir de belles photos pour votre présence web, notamment via des visites virtuelles Google My Business. Ces visites virtuelles apportent un contenu interactif et captivant, offrant une vue immersive de votre établissement.

Des photos professionnelles par un professionnel Google

Pour les photos que vous postez, rien de mieux qu’un professionnel qui pourra vous fournir de belles photos pour votre présence web, notamment via des visites virtuelles.

En sollicitant VR Interactive, vous vous assurez d’avoir des photos et des conseils sur leur utilisation pour un référencement optimal.

VR Interactive est aussi photographe agréé Google et pourra vous aider à reprendre la main sur votre fiche en mettant à jour les données.

Pourquoi Google My Business SEO Street View

Pourquoi Google My Business est plus efficace avec une visite virtuelle ?

La VR peut optimiser les pages GMB (Google My Business) en introduisant de la vidéo, des photos 360 et panoramiques et de la réalité virtuelle sur une fiche Google My Business. Ce contenu enrichi, déployé sur votre fiche, va booster votre référencement naturel et améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Pour approfondir, découvrez notre article dédié sur l’impact de la visite virtuelle SEO sur le référencement de votre établissement.

CONTACTEZ-NOUS pour réaliser la visite virtuelle de votre fiche Google My Business.

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