Partager cet article

Créer une visite virtuelle Google immersive pour son établissement 

Table des matières

Les visites virtuelles Google sont un excellent moyen de présenter votre entreprise à des clients potentiels. Elles offrent une vue immersive à 360 degrés de votre entreprise, qui peut être visualisée sur n’importe quel type d’appareil. 

Visite virtuelle Google My Business : présenter votre établissement de la meilleure façon  

Qu'est ce qu'une visite virtuelle Google My Business

Une visite virtuelle de Google My Business est un excellent moyen de faire découvrir votre établissement à des clients potentiels. En offrant une vue à 360 degrés de votre entreprise, les clients peuvent se faire une meilleure idée de ce qu’elle représente.  

Cela peut les aider à décider de vous rendre visite en personne ou non. Avec le grand nombre d’entreprises en ligne, il est important de trouver des moyens de se démarquer et d’attirer l’attention. Une visite virtuelle de Google My Business est un excellent moyen d’y parvenir. 

Votre entreprise est importante pour vous, alors présentez-la de la meilleure façon possible avec une visite virtuelle. 

Pourquoi opter pour une visite virtuelle Google ? 

 Les visites virtuelles Google offrent de nombreux avantages aux entreprises. Voici quelques-uns des plus importants : 

  1. Les visites virtuelles Google aident les entreprises à se démarquer en ligne 

Avec le grand nombre d’entreprises qui opèrent désormais en ligne, il est plus important que jamais de trouver des moyens de faire ressortir la vôtre. Une visite virtuelle de Google My Business est un excellent moyen d’y parvenir. En créant une visite virtuelle de votre entreprise, vous offrez aux clients potentiels un moyen immersif de découvrir ce que vous faites et ce qui vous rend unique.  

  1. Les visites virtuelles de Google peuvent attirer de nouveaux clients 

Une visite virtuelle bien conçue peut être un outil de marketing puissant, qui vous permet d’atteindre de nouveaux publics et d’augmenter votre chiffre d’affaires. 

  1. Les visites virtuelles Google contribuent à instaurer la confiance 

Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, il peut être difficile d’instaurer la confiance avec des clients potentiels. La visite virtuelle Google permet de combler cette lacune en offrant une vue réaliste de votre entreprise. 

Principes et avantages de la visite virtuelle 

Une visite virtuelle Google est un excellent moyen de présenter votre entreprise à des clients potentiels. Elle peut les aider à se faire une idée de votre entreprise et de ce qu’elle propose. Une visite virtuelle peut également vous aider à vous démarquer de la concurrence. 

Elle peut aussi donner aux clients potentiels une meilleure idée de l’aspect de votre entreprise et de ce qu’elle a à offrir. En outre, une visite virtuelle peut vous aider à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants.  

 Intégration des visites virtuelles à un site web et promotion sur les réseaux sociaux  

Visite virtuelle Google My Business réseaux sociaux

Les visites virtuelles peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux et sur votre site web. En intégrant des visites virtuelles à votre site web, vous pouvez offrir aux clients potentiels un moyen interactif de découvrir votre entreprise et ce qu’elle a à offrir.  

En promouvant vos visites virtuelles sur les médias sociaux, vous pouvez atteindre un public plus large et aider les clients potentiels à en savoir plus sur votre entreprise. 

Les types de sociétés qui peuvent avoir une visite virtuelle 

Peu importe le secteur d’activité et le type de structure, opter pour une visite virtuelle est un point non négligeable. Il est profitable à tous que vous soyez un  :  

  • Restaurants  
  • Boutiques  
  • Spas  
  • Musées  
  • Etc. 

Une visite virtuelle peut aider les clients à se faire une idée de l’entreprise avant de la visiter en personne, et peut également être utilisée pour présenter des produits ou des services.  

Une mise en évidence du lieu qui rend la société attractive et compétitive  

Comment faire une visite virtuelle Google My Business

Lorsque les clients recherchent un produit ou un service spécifique, l’une des premières choses qu’ils font est de faire une recherche en ligne. C’est là qu’une visite virtuelle peut être extrêmement utile pour mettre en valeur l’emplacement de votre entreprise. 

Si les clients potentiels voient que votre entreprise est située dans un endroit pratique ou populaire, ils seront plus enclins à vous rendre visite en personne. Une visite virtuelle peut également être utilisée pour présenter des produits ou des services que votre entreprise propose.  

En voyant vos produits et services de près, les clients potentiels auront une meilleure idée de ce que vous avez à offrir. Cela peut contribuer à augmenter les ventes et à la satisfaction des clients. 

 

Google My Business met à votre disposition un excellent moyen de présenter votre entreprise à des clients potentiels. L’onglet « Street View et 360° » peut vous aider à vous démarquer de la concurrence et donner à vos clients une idée de ce qu’est votre entreprise.  

Pour la création de votre visite virtuelle, il est conseillé de faire appel à un photographe agrée Google. VR Interactive peut intervenir pour vous aider à digitaliser votre établissement. 

Avec un peu d’effort, vous pouvez créer une expérience immersive qui laissera un souvenir impérissable… 

Ces articles pourraient (aussi) vous plaire

Une question ? Besoin d'un devis ?

Contactez-nous