En vente, la première impression qu’on a d’un produit est capitale.
C’est pour cela qu’il faut soigner le premier coup d’œil que donne un acheteur à un bien immobilier et disposer de suffisamment de photos immobilières de qualité.
Comme tout passe par le web aujourd’hui, les acheteurs ont pris l’habitude de demander plus de photos avant de se déplacer. Gare à ceux qui ne satisfont pas à la demande ! Là encore, il faut disposer de matières suffisantes pour le séduire et déclencher un RDV.
Découvrez comment augmenter vos ventes avec notre service de visite virtuelle 3D pour l’immobilier.
Pourquoi prendre un photographe professionnel pour ses photos immobilières
Pour réaliser des photos immobilières professionnelles, il faut se tourner vers un professionnel de l’image.
À l’heure où tout le monde dispose d’un téléphone mobile pouvant réaliser de belles photos, l’œil d’un photographe, son talent de mise en scène, son matériel et son expérience feront la différence face au dernier modèle d’Apple ou de Samsung.
Ci-après une image proposée par un agent immobilier puis la même réalisée avec du matériel professionnel :
Sur la première image, l’angle de vue est rétréci, la lumière mauvaise et le rangement approximatif. Rien ne met en valeur cet appartement et le distingue des autres biens du marché.
Sur la seconde image prise par un photographe professionnel, le champ est beaucoup plus large, la pièce est rangée et la lumière d’exposition correcte.
En plus des photos, découvrez les avantages d’opter pour une visite virtuelle en immobilier avec VR Interactive, offrant une expérience unique aux acheteurs.
Le matériel du photographe
Pour réussir ses photos immobilières, le photographe doit posséder un équipement basique minimum : un trépied et un objectif grand angle sur son boitier d’appareil photo numérique.
Grand angle et trépied
Le trépied assurera la stabilité de l’appareil pour permettre de réaliser des prises de vue HDR.
Le grand angle permettra d’ouvrir au maximum le champ devant lui. On parle de grands angles ou d’objectif à courte focale, les objectifs entre 10 et 28 mm.
Les logiciels de retouche
Mais il faudra aussi posséder les logiciels de retouche et de traitement des images pour travailler en post-production : Photomatix pour fusionner les clichés et produire des images HDR et un logiciel de retouche pour reprendre les imperfections pouvant entacher la scène (photoshop).
L’œil du photographe
Miroir mon beau miroir
L’œil du photographe et son expérience vont permettre d’éviter certaines situations qui sont absolument à proscrire sur des clichés destinés à la vente d’un bien immobilier.
Ainsi, il faut par exemple faire attention aux reflets des miroirs, mais aussi aux détails dans le champ de l’appareil :
Des configurations différentes des pièces de la maison
Une attention particulière doit être portée à chaque pièce et il faut parfois imaginer les différentes configurations :
Les détails qui font la différence en photos immobilières
Pour terminer, le photographe professionnel saura trouver, comme ici à Arcachon, les détails qui pourront faire la différence.
Les détails qui permettront de laisser rêver l’acquéreur quant à sa future acquisition…
Basée sur le bassin d’Arcachon, l’entreprise VR interactive est dédiée à la création de visites virtuelles et de photographie.
Dans ce cadre, VR interactive propose à ses clients, comme l’agence Espaces Atypiques, des réalisations de photos immobilières de haute pour mettre en valeur les biens immobiliers.