Photos immobilières – Espaces Atypiques

À propos du projet
Début février, nous avons travaillé en collaboration avec l’agence « Espaces Atypiques » une agence immobilière située à Arcachon. Comme son nom l’indique, l’agence a pour mission de proposer à ses clients des biens ayant tous pour point commun leur esprit atypique.

Pourquoi les photos qui illustrent une annonce immobilière sont-elles primordiales dans le processus de contact du futur acquéreur ?

Susciter l’envie : De belles photos, de belles couleurs et une luminosité optimisée, permettant aux acquéreurs de voir clairement l’ensemble du bien. S’il a une image précise du bien qui l’intéresse, il sera plus motivé à le visiter.

Rassurer le client : Les photographes savent comment mettre en avant chaque propriété sous le meilleur angle. Toutes les pièces peuvent être présentées, même les plus complexes comme les salles de bains ou les petites pièces. Eviter de prendre des photos avec son smartphone, cela ne fait pas du tout professionnel (avant/après sur des photos immobilières).

Se projeter : Les photos sont des déclencheurs émotionnels. Ils permettent aux acheteurs de se projeter dans leur futur chez eux.

Se démarquer : Des photos de haute qualité vous permettront de vous démarquer de la concurrence. En effet si le bien est confié à plusieurs agences, celle qui aura la meilleure photo aura très certainement plus de demande. De plus, cela permettra d’éviter de se noyer dans la masse des annonces dite « standards ». Aussi, après avoir visité quelques propriétés, les acheteurs potentiels reviennent sur les photos pour faire leur sélection finale, une autre façon d’ajouter un point positif après la visite.

De nos jours, dans le secteur de l’immobilier, la vente d’un bien se passe majoritairement via Internet. Opter pour une visite virtuelle peut-être un atout de taille pour la compétitivité de votre agence pour ne pas passer à côté de ventes potentielles.

Faites une visite virtuelle !