Les 6 avantages des visites virtuelles pour les agents immobiliers

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Les visites virtuelles de biens immobiliers permettent aux clients de se faire une idée de la propriété avant de passer du temps sur place. Ce n'est là qu'un des nombreux points positifs pour les agents immobiliers.

Au cours des 5 dernières années, la réalité virtuelle (VR, pour « virtual reality » en anglais) a fait le tour du monde à un rythme très rapide. Cette nouvelle technologie qui permet aux entreprises de donner à leurs clients un aperçu plus approfondi de leurs produits et services. Devez-vous passer des heures à essayer de convaincre des acheteurs quand vous pouvez offrir une visite virtuelle ?

 

Comme on vous l’explique ici, les agents immobiliers peuvent aujourd’hui utiliser la réalité virtuelle pour présenter leur inventaire de manière innovante.

 

Par exemple, si un client qui vit à l’étranger souhaite acheter une maison, il est plus facile pour lui de faire une visite virtuelle.

 

Quels sont les avantages des visites virtuelles ?

Les visites virtuelles permettent aux gens de se promener à l’intérieur d’une maison disponible à la vente. Ils peuvent voir chaque pièce depuis n’importe quel écran. Comparée aux traditionnelles photos et vidéos, la technologie offre une expérience plus précise et plus réaliste.

 

Nous avions déjà présenté les 10 raisons d’utiliser Matterport et il va de soi aujourd’hui que les visites virtuelles vous seront essentielles pour poursuivre votre activité pendant les prochains mois.

Pas convaincu ? Voici 6 nouveaux avantages pour utiliser les services de VR Interactive sur ces questions.

 

1. Gain de temps

Lorsque vous mettez une nouvelle propriété à vendre sur le marché, vous pouvez recevoir de nombreux appels téléphoniques de prospects potentiels. Répéter à chacun d’eux les mêmes informations peut rapidement être chronophage. En plus de cela, certains sont juste des curieux et n’ont aucune réelle intention d’achat.

 

Avec une visite virtuelle, les clients peuvent voir la propriété sur leurs ordinateurs portables, tablettes ou smartphones. Pour ceux qui sont vraiment intéressés, ils vont vous contacter et vous demander plus d’informations pour visiter le bien « dans la vraie vie ».

Cela vous libérera du temps, vous pourrez donc vous concentrer sur d’autres actions essentielles pour la reprise de votre business (prospection…).

2. Réduction des coûts

Véhiculer des clients potentiels et leur montrer des propriétés peut être coûteux. Considérez simplement combien d’argent vous dépensez en carburant chaque mois pour cela.

Au-delà de la balade offerte, vous n’avez aucune garantie qu’ils achèteront. Peut-être qu’ils n’aiment pas le salon, ou peut-être qu’ils découvriront que le cellier n’est pas suffisamment grand.

 

Les visites virtuelles aident à faire le tri de tout cela.

Votre seule tâche est de rendre disponible la visite sur votre site afin que les clients puissent faire le tour de la propriété avant de la visiter « en vrai ».

 

3. Un bien toujours prêt

Lorsque vous présentez une propriété, la première chose dont vous vous assurez est que la maison soit prête et en parfait état.

Cependant, cela peut être compliqué et contraignant de demander aux propriétaires de nettoyer chaque fois qu’une visite se présente.

Avec les visites virtuelles, plus de contrainte. Vous pouvez montrer la propriété dans son meilleur état. Vous êtes en mesure de mettre l’accent sur des points forts pour inciter les clients à acheter.

De plus, vous n’importunerez plus vos vendeurs en faisant défiler chez eux des curieux et des acheteurs non concernés par le bien.

 

4. Une expérience réaliste

Les visites virtuelles sont comme une journée portes ouvertes permanente. Les prospects potentiels peuvent accéder à la visite à tout moment, 24 heures sur 24, à partir de n’importe quel appareil mobile.

Cette technologie permet de toucher les utilisateurs et est très différente d’une photographie. Ceux qui regardent la visite virtuelle peuvent se plonger pleinement dans les détails et dans leur prochaine acquisition.

C’est aussi très utile pour les contre visites et permet aux futurs acquéreurs de se rassurer.

 

5. Une technique au point

VR Interactive est au cœur de la révolution numérique et des visites virtuelles depuis plusieurs années.

Nous avons ccréé des visites virtuelles dans plusieurs domaines (immobilier, musées, écoles, divertissements, hôtellerie, etc.).

Notre expérience nous permet de réaliser rapidement de belles prestations et de penser avant tout aux utilisateurs (votre clientèle).

L’envoi d’une visite virtuelle à un prospect est rendu très simple avec VR Interactive.

Vous pouvez l’envoyer par sms, dans WhatsApp ou par email, sous forme de lien qui emmène le client directement à la visite.

Vous pouvez aussi facilement l’intégrer sur votre site Web, sur une plateforme immobilière comme Seloger ou l’héberger sur nos serveurs internet.

 

6. Démarquez-vous de la concurrence

Les avantages d’une visite virtuelle pour l’industrie de l’immobilier sont énormes.

Nous constatons un regain d’intérêt dans les secteurs des biens de luxe où les agents ont une grande partie de leurs clients à l’étranger.

En plus de cela, vous créez de la confiance avec vos clients et c’est autant de gagné par rapport à la concurrence.

 

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages, essayez la et demandez à VR Interactive de réaliser votre première maison !

Contactez-nous pour des visites virtuelles immobilières de qualité, du marketing immobilier et une refonte de site internet !

 

 

Vendre plus et fidéliser ses clients

Pour fidéliser ses clients ou ses futurs clients, il faut proposer des visites virtuelles des biens à vendre. En effet, utiliser une technologie de pointe va contribuer à accroître la notoriété de votre marque tout en améliorant la perception de vos prospects/clients.

Conséquence directe, vous augmenterez vos affaires et ferez plus de profits.

« Les annonces enrichies de visites virtuelles en 3D génèrent trois à cinq fois plus de contacts que les autres »

Seloger, une des principales plateforme de l’immobilier en France, a déployé il y a bientôt 2 ans (juin 2018) la fonctionnalité pour ajouter des visites virtuelles 3D à l’ensemble de ses annonces.

Comme chez Google pour la recherche locale basée sur Maps, l’algorithme qui régit le classement des annonces lors des recherches, prend en compte l’utilisation de cette fonctionnalité.

Selon Jean-Briac Lorcy, responsable du marketing et des ventes à SeLoger, « les annonces enrichies de visites virtuelles en 3D génèrent trois à cinq fois plus de contacts que les autres ».

« la visite virtuelle en 3D permet de toucher une clientèle supplémentaire : les investisseurs, qui n’ont pas toujours l’opportunité de visiter les biens qu’ils achètent » avance-t-il encore.

 

Cette raison à elle seule devrait être suffisante pour inclure les visites virtuelles dans votre plan de promotion marketing.

 

A terme, c’est un moyen d’attirer plus de prospects et de vous démarquer dans les affaires. L’argument « visite virtuelle » pèse aussi dans la balance lorsqu’il s’agit de convaincre un vendeur de vous confier son mandat.

 

VR Interactive, spécialiste des visites virtuelles dans l’immobilier

Fort de plusieurs années d’expérience, VR Interactive saura vous conseiller sur le choix des techniques et des moyens de diffusion de vos visites virtuelles. Vous pourrez ainsi vendre mieux et plus rapidement.

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog