Musées, bibliothèques, salles de spectacles : Révélez vos plus grands secrets

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Une ville recèle de nombreux trésors culturels pour lesquels les municipalités battissent de beaux écrins : bibliothèque, salle de théâtre, musée, salle de concert... Il faut aujourd'hui savoir les montrer aux citoyens et au reste du monde. Moderne, originale et audacieuse, la visite virtuelle mettra en valeur les plus beaux lieux du patrimoine.

Une communication à la hauteur de vos ambitions

Une visite immersive à 360

L’image est au cœur de la communication de notre époque.

Mais, aujourd’hui, quelques photos ne suffisent plus à attirer des visiteurs sur un site internet et à garantir son succès. Le public a besoin de se projeter. En le laissant prendre le contrôle, en lui permettant de choisir où il veut aller dans la découverte, la visite virtuelle lui offre une liberté sans précédent.

En l’espace de deux clics, le visiteur n’est plus derrière son écran, il déambule entre les rayonnages de votre bibliothèque, il monte les escaliers de votre musée et va rejoindre son fauteuil au théâtre.

À la fin de ce voyage virtuel, il n’aura qu’une envie : recommencer. En chair et en os, cette fois.

Une stratégie de communication adoptée par les plus grands

Innovante et peu onéreuse, la visite virtuelle a été adoptée par de nombreux sites prestigieux comme la Tour Eiffel ou le musée du Louvre. Pendant le confinement lié à la pandémie du Covid-19, celui-ci a vu par ailleurs sa fréquentation de visites en ligne augmenter, accueillant jusqu’à dix millions de visiteurs venus des quatre coins du monde.

La VR permet ainsi de toucher un public plus large et ne se soucie pas des heures d’ouverture.

 

Complémentaire d’une vraie visite, elle n’a pas pour intention de la remplacer et donne un avant-goût de ce que votre ville a à offrir. Comme une bande-annonce du spectacle à venir.

Levez le voile sur l’envers du décor

Des portes ouvertes permanentes

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans les coulisses d’une salle de spectacle ? D’aller jeter un œil indiscret derrière le rideau rouge ? De pousser les portes barrées d’un panneau accès réservé ? Et de pénétrer, conquis, là où toute la magie s’opère ?

Il est temps d’ouvrir vos portes, de jour comme de nuit, et de dévoiler vos secrets au plus grand nombre.

Grâce à la visite virtuelle, vous avez le pouvoir d’exaucer le souhait de vos visiteurs et de satisfaire leur plus vilain défaut : la curiosité.

Boostez l’attractivité de votre ville

Oubliées les contraintes techniques et les normes restrictives sur l’accueil du public, désormais des milliers de visiteurs pourront se presser dans vos murs en toute sécurité.

Qu’ils explorent la réserve de la bibliothèque, la régie de la salle de concert ou l’atelier de restauration du musée, les curieux se sentiront privilégiés, pareils à des hôtes de marque qui bénéficient d’une visite privée. Enrichis par ce cadeau précieux, un lien fort se nouera entre eux et votre ville. Il suffira de quelques instants pour la rendre irrésistible.

Simple à mettre en place, peu onéreuse, la visite virtuelle proposée par VR Interactive est la solution idéale pour une communication efficace tournée vers l’avenir.

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog