Les visites virtuelles dans l’immobilier

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
A l’instar du monde de l’hôtellerie, de celui des Taxis, ou de la presse, la technologie ne cesse de rabattre les cartes dans l’immobilier. En 20 ans, le marché a énormément changé. Sur le plan de la commercialisation des biens, nous sommes passés de tirages papiers aux visites virtuelles dans l'immobilier, permettant aux acteurs de mieux visualiser et comprendre les biens immobiliers.

Un marché qui évolue vers une nouvelle norme

Dans les années 2000, la photo immobilière n’avait pas encore acquis ses lettres de noblesse. Les appareils numériques, très chers, en étaient à leurs débuts. Bien que sur le déclin, les tirages papiers ne permettaient pas de bonnes représentations des biens immobiliers.

10 ans plus tard, les appareils photos numériques sont devenus la norme. Les logiciels de retouche photo et de meilleurs capteurs et objectifs numériques ont permis d’avoir une meilleure qualité des clichés.

Aujourd’hui, la technologie accompagne encore un peu plus les photographes et les agences immobilières. Les captations photo permettent d’avoir des représentations 3D avec des appareils qui prennent des mesure en même temps qu’ils photographient un lieu.

 

 De la 3D dans l’immobilier pour une meilleure visualisation

Ajouter des éléments 3D à des photos immo permet de mieux visualiser l’espace et de mieux le comprendre.

Un avantage pour chaque acteur d’une vente :

  • Pour l’agent immobilier, cela lui permet d’avoir une idée précise des biens qu’il a en portefeuille. Avant une visite, pour se remémorer les lieux, il peut ainsi visualiser n’importe quelle maison que son agence a en mandat et ce à n’importe quel moment.
  • Pour les acquéreurs, cela permet également d’avoir une meilleure compréhension du bien qu’il va voir où qu’il a visité. Il peut aussi effectuer une contre visite sans avoir à se déplacer.
  • Pour le vendeur, c’est aussi la possibilité d’avoir à disposition des plans précis de son logement.

 

La visite virtuelle immobilière interactives améliore le cycle de vente

La technologie 3D propose à une approche différente et innovante de la vente.

Côté acquéreur, une visite virtuelle est bien plus séduisante.

D’après une étude de Seloger, 85% des acquéreurs potentiels souhaitent plus de visites virtuelles lorsqu’ils cherchent un bien.

Une visite virtuelle permet en effet aux acquéreurs de gagner du temps en sélectionnant des biens à visiter.

Ils vont rester plus longtemps sur le site de l’agence qui propose une visite virtuelle. Ils pourront avoir un certain nombre de réponses grâce à l’interactivité de la visite.

Ce temps passé va également augmenter les chances d’avoir des leads qualifiés.

Le temps c’est de l’argent

Pour les agents commerciaux, le métier a lui aussi bien évolué ces dernières années.

Il est toujours essentiel de rencontrer ses clients mais il faut savoir éliminer les fausses pistes rapidement et optimiser son temps.

Les visites virtuelles 3D vont permettre d’avoir des visites qualitatives.

Les visite physiques vont être en effet plus qualifiées car l’internaute viendra visiter en connaissance de cause.

Il faut avoir en tête qu’une visite physique coute en moyenne 50€.

Ce gain de temps et d’argent permettra d’avoir donc plus de temps pour prospecter et entrer de nouveaux mandats.

 

Nouvelle génération d’agences immobilières.

Voir cette interview d’un directeur d’agence Stéphane Plaza Immobilier Billière :

 

La technologie immersive proposée par VR Interactive permet aux annonces immobilières d’être différentes. Les agences qui l’utilisent peuvent se démarquer de la concurrence et montrer une image moderne !

 

Dans la même étude menée par Seloger, 4 propriétaires sur 5 se déclarent prêts à confier leur bien à un agent qui propose une prestation de visite virtuelle.

Les agences immobilières qui proposent les visites virtuelles de VR Interactive vont donc séduire plus de propriétaires et trouver de nouveaux mandats exclusifs.

Au sud bassin, plusieurs agences ont appelé VR Interactive pour utiliser ses services : Stéphane Plaza Arcachon, Fayard Immobilier, LCI

 

Ajout de services à forte valeur ajoutée

Grâce aux visites virtuelles proposées par VR Interactive, l’agence immo pourra proposer plusieurs services complémentaires à moindre coût :

  • Des photos de qualité professionnelle.
  • Des vidéos pour présenter le bien.
  • Une visite virtuelle de grande qualité.
  • Des plans schématiques en 2D.
  • La possibilité de fournir à des architectes des fichiers pour permettre aux acquéreurs de développer des projets de rénovation

Voir également notre article sur les 10 raisons d’utiliser Matterport en immobilier

Publier sur les grands réseaux de diffusion

Seloger.com a facilité et optimisé l’ajout de visites virtuelles en intégrant directement les liens dans les annonces.

Que ce soit depuis son interface ou depuis les logiciels du marché comme les logiciels Hektor, Adapt immoApimo, Transactimo ou encore Périclès, tout est fait pour permettre aux agences de diffuser largement leurs biens à vendre.

Enfin, il faut savoir que les algorithmes de Seloger favorisent, dans la liste de résultat de recherche, les annonces avec une visite virtuelle.

En effet, une annonce contenant une visite virtuelle sera favorisée car elle propose un contenu plus riche pour le visiteur du site.

Pensez donc à les utiliser !!

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog