Faites connaître votre château et vos vins grâce à nos visites virtuelles

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Après vous avoir montré l’intérêt de créer des visites virtuelles de votre lieu de réception, VR Interactive vous propose d’utiliser la 3D pour mettre en avant votre château et créer un lien affectif et humain avec votre domaine. Mais aussi, grâce à nos visites virtuelles “interactives” de châteaux, avec objets en 3D, vous pourrez donner immédiatement accès à vos vins. Un véritable atout pour votre e-commerce. 

Une visite virtuelle de château comme si on y était !

Une visite virtuelle (360 et VR) : c’est quoi, concrètement ?

 

Créée via un assemblage de photos panoramiques qui se “suivent”, la visite virtuelle permet à l’utilisateur de visualiser un endroit précis grâce à une photo qui couvre un angle de 360° à l’horizontal et 180° en vertical. Nous avions expliqué ici comment créer une photo panoramique.

Le visiteur peut alors modifier ses points de vue et visiter le lieu “comme s’il y était” depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

 

Donner accès aux lieux de réception de votre domaine viticole grâce aux visites virtuelles

Comme nous vous l’avions expliqué dans cet article, créer une visite virtuelle de votre château, en faisant appel aux services d’un professionnel de la photographie 3D comme VR Interactive offre plusieurs atouts, surtout quand on a des espaces de réception à louer pour des événements privés : rendre votre lieu accessible à tous et mieux le référencer sur le web ; donner envie aux futurs visiteurs de se déplacer et de venir vous visiter “en vrai” ; garder une trace des changements architecturaux de votre domaine.

 

Mettre en avant votre château et domaine viticole pour créer un lien d’affect

 

Dans le cadre d’un château viticole et de son domaine, vous pourriez vous demander à quoi peut bien servir une visite virtuelle. Votre vin est intimement lié à l’image de votre domaine. Et, bien souvent, vos clients ou futurs clients ne savent pas du tout à quoi ressemblent vos chais, vos vignobles et autres…

Proposer une promenade immersive en réalité virtuelle au sein de vos installations permettra à votre public de créer un lien affectif avec votre domaine. Voir où (et comment) le vin se fait permet d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur.

 

Pour exemple, le Cos D’estournel a proposé, depuis le confinement, une visite virtuelle de son château, mettant en avant tous les espaces de la propriété, des salles de réception aux espaces de dégustation, en passant par les cuves en inox et les barriques dans les chais.

 

Même expérience pour la route des vins d’alsace qui offre des visites virtuelles des caves de tous ses vignerons.

 

Pourquoi, également, ne pas proposer une visite virtuelle de votre vignoble ? Laissez vos futurs visiteurs se perdre entre vos rangs de vigne comme dans le Château Grand Puy Lacoste, au Domaine Albert ou au sein des côteaux, maisons et caves de Champagne inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à l’application 360° Champagne.

 

Vos vins à portée de main grâce aux visites virtuelles interactives

Une visite virtuelle 360° interactive, comment cela fonctionne ?

Si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin que la simple visite virtuelle VR ou 360°, vous pouvez opter pour une visite interactive, toujours en réalité virtuelle.

Il est en effet possible d’ajouter du son spatialisé, de la vidéo, des informations iconographiques, textuelles ou des liens vers un site d’e-commerce au sein même de votre visite virtuelle.  En utilisant les flèches et boutons, votre visiteur peut donc obtenir des informations complémentaires, ajouter une ambiance sonore pour plus de sensation d’immersion ou lancer une vidéo explicative.

Vous pouvez donc, par exemple, permettre à l’utilisateur d’accéder à la fiche d’identité de chacun de vos vins (cépage, année, lieu de naissance, caractéristique, millésime, informations gustatives…). Sous forme textuelle ou vidéo.

 

La visite virtuelle interactive, pour booster votre vente de vins

Si vous vendez votre vin en ligne, vous pouvez également permettre à vos visiteurs de se promener dans votre cave de dégustation comme s’ils y étaient et d’acheter les vins que vous y présentez, via des liens renvoyant vers votre site d’e-commerce.

Le client n’est alors qu’à quelques clics de son achat. Ce qui vous permet de favoriser l’achat d’impulsion. 

 

Comment optimiser la visite virtuelle interactive de votre château avec VR Interactive ?

 

Basée sur le bassin d’Arcachon, l’entreprise VR interactive s’est spécialisée dans la création de contenus digitaux et la photographie. Notre entreprise a donc construit pour nombre de ses clients des visites virtuelles de salles de réception, de châteaux, de musées et de lieux divers.

 

Nous vous proposons de numériser votre lieu afin de toucher toujours plus de visiteurs. En utilisant des techniques variées (photo 360 ou 3D, notamment via la maîtrise parfaite de Matterport), enrichir vos sites internet avec ces visites originales et facilement consultables sur les terminaux mobiles et tablettes.

Contactez-nous ICI pour tous vos projets de photos 3D et de réalité virtuelle.

Abonnez vous à la newsletter

Toutes les semaines, recevez les articles du blog