Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Comment attirer les clients dans votre magasin avec le numérique ?

Table des matières

Dernère modification le 9 mai 2021

Utiliser des photos 360° et une visite virtuelle

En premier lieu, si ce ne l’est déjà fait, remplir et optimiser sa fiche Google My Business est une première étape. C’est rapide, gratuit et permet à un internaute d’obtenir toutes les informations utiles sur votre commerce.

Ensuite, posséder un site internet est aujourd’hui capital pour tous commerces. Outre d’exposer ses produits, le site peut également permettre de vendre directement en ligne. Tout comme dans un magasin, la présentation d’une boutique en ligne se doit d’être attractive et soignée. Le petit plus qui fera la différence entre un commerce et la concurrence demeure la visite virtuelle.

Agréé Google pour les photos 360 et les visites virtuelles, VR interactive aide les professionnels à améliorer leur visibilité sur le web.

Couplé à l’accompagnement proposé par la région pour le développement digital, le dispositif prend tout son sens.

 

En terme de communication et de développement commercial, les photos 360° et de visites virtuelles sont d’excellents moyens de promouvoir son activité et ses produits sur le numérique.

 

La boutique comme si on y était grâce à un double numérique

Comme nous l’avons vu plus haut, la technologie et Internet permettent de fidéliser la clientèle et d’en attirer une nouvelle. Et quoi de mieux de faire visiter sa boutique sans bouger de chez soi ? La visite virtuelle immersive en 3D est un atout professionnel unique. Grâce à des techniques de vidéos et de photographies panoramiques 360°, la boutique virtuelle en 3D permet de transporter instantanément la clientèle dans un magasin, mais à distance. Rien de mieux pour mettre en valeur les produits en vente et attirer plus de curieux !

Devenu indispensable ces derniers temps, le magasin virtuel en ligne est aujourd’hui proposé par des professionnels à des prix abordables.

Accouplée à du e-commerce, la boutique virtuelle est réellement le « must to have » pour tout commerce et une vitrine atypique pour la clientèle. Au delà de mettre en avant ses produits, la visite virtuelle permet également de détailler ces derniers en leur apportant une touche numérique (images, sons, vidéos, texte..) qui relatera leur histoire.

Le numérique est une évolution virtuelle du commerce permettant d’être visible et ouvert 24h/24, 7j/7 sur toute la planète.

A l’heure où les déplacement physiques sont restreints, la visite virtuelle 3D est la solution idéale pour prospérer son commerce.

Ces articles pourraient (aussi) vous plaire

Une question ? Besoin d'un devis ?

Contactez-nous

Créateur de contenus multimédias interactifs sur la région de La Teste-de-Buch, bassin d’Arcachon,  Bordeaux et Biarritz.

NEWSLETTER

© VR Interactive 2021 – Tous droits réservés