Partager cet article

Comment attirer les clients dans votre magasin avec le numérique ?

Table des matières

À l’ère du digital, la visite virtuelle est un atout de taille pour présenter à vos clients votre magasin.

Utiliser des photos 360° et une visite virtuelle

En premier lieu, si ce ne l’est déjà fait, remplir et optimiser sa fiche Google My Business est une première étape. C’est rapide, gratuit et permet à un internaute d’obtenir toutes les informations utiles sur votre commerce.

Ensuite, posséder un site internet est aujourd’hui capital pour tous commerces. Outre d’exposer ses produits, le site peut également permettre de vendre directement en ligne. Tout comme dans un magasin, la présentation d’une boutique en ligne se doit d’être attractive et soignée. Le petit plus qui fera la différence entre un commerce et la concurrence demeure la visite virtuelle.

Agréé Google pour les photos 360 et les visites virtuelles, VR interactive aide les professionnels à améliorer leur visibilité sur le web.

Couplé à l’accompagnement proposé par la région pour le développement digital, le dispositif prend tout son sens.

visite virtuelle magasin

En termes de communication et de développement commercial, les photos 360° et de visites virtuelles sont d’excellents moyens de promouvoir son activité et ses produits sur le numérique.

Visite virtuelle magasin, comme si on y était grâce à un double numérique

Comme nous l’avons vu plus haut, la technologie et Internet permettent de fidéliser la clientèle et d’en attirer une nouvelle. Et quoi de mieux de faire visiter sa boutique sans bouger de chez soi ? La visite virtuelle immersive en 3D est un atout professionnel unique. Grâce à des techniques de vidéos et de photographies panoramiques 360°, la boutique virtuelle en 3D permet de transporter instantanément la clientèle dans un magasin, mais à distance. Rien de mieux pour mettre en valeur les produits en vente et attirer plus de curieux !

Devenu indispensable ces derniers temps, le magasin virtuel en ligne est aujourd’hui proposé par des professionnels à des prix abordables.

Guide commerce

Accouplée à de l’e-commerce, la boutique virtuelle est réellement le « must to have » pour tout commerce et une vitrine atypique pour la clientèle. Au-delà de mettre en avant ses produits, la visite virtuelle permet également de détailler ces derniers en leur apportant une touche numérique (images, sons, vidéos, texte…) qui relatera leur histoire.

Le numérique est une évolution virtuelle du commerce permettant d’être visible et ouvert 24h/24, 7j/7 sur toute la planète.

À l’heure où les déplacements physiques sont restreints, la visite virtuelle 3D est la solution idéale pour prospérer son commerce.

Ces articles pourraient (aussi) vous plaire

Comment exploiter une visite virtuelle

Comment exploiter une visite virtuelle ?

Dans un univers toujours plus digitalisé, exploiter une visite virtuelle se révèle être un outil essentiel aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Comment

Une question ? Besoin d'un devis ?

Contactez-nous