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Comment visiter virtuellement un lieu en un seul clic ? Captation embarquée

Table des matières

Dernère modification le 3 août 2022

Qu’est-ce que la captation embarquée ? 

La captation embarquée permet de capturer un grand nombre d’images et de couvrir de longues distances.

Cette technologie d’imagerie à 360° sert à référencer et à mettre en valeur des zones encore inexplorées par les véhicules Google sur le moteur de recherche.

La captation embarquée utilise les outils de mapping mis à disposition par le géant Américain (Street / Maps / Eath)

Cette solution offre la possibilité en 1 seul clic de visiter n’importe quel lieu dans le monde depuis chez soi. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le petit bonhomme jaune et / ou les traits blues pour vous déplacer sur la carte et vous voilà transporté à l’autre bout du monde ou juste à côté de chez vous.

                               Plan Google Map – Secteur Paris Tour Eiffel

 Grâce à la captation embarquée, enrichissez votre territoire de paysages merveilleux :

Il existe plusieurs méthodes pour répertorier et photographier vos paysages :

    • En voiture (route, etc.) : À l’aide d’un véhicule équipé d’une caméra installée sur le toit, nous pouvons scanner jusqu’à 100 km en une journée.
    • À pied / vélo (chemin, sentier, randonnée, plage) : À l’aide d’un sac à dos équipé de notre caméra 8 K, nous pouvons scanner jusqu’à 25 km (à pied) / 50 km (à vélo) en une journée.
    • Et bien d’autres moyens pour plonger le visiteur dans une immersion complète (bateau, motoneige, canoë, chien de traîneau, etc.) et leur donner envie d’aller visiter des lieux auxquels, peut-être, ils ne seraient pas allés spontanément.

 

Lancez-vous à la conquête des terres peu explorées par le géant du web et offrez à vos visiteurs une immersion instantanée !

Voiture camera

Lorsque les voyageurs veulent réserver un séjour dans un hôtel ou un Airbnb, ils s’assurent toujours pour connaître l’environnement proche de celui-ci. Ils veulent savoir s’il est calme, s’il est dans une zone sûre, est ce qu’il y a des restaurants autour etc. Le fait de ne pas être cartographié sur les plateformes de Google (Maps / Street / Earth)  représente un frein considérable pour l’utilisateur par rapport à la réservation de son séjour, c’est un atout de taille au déclenchement de la réservation.

Quand on est habitué à voyager, on utilise régulièrement ces fonctionnalités afin de préparer son voyage en toute sérénité.

Depuis la crise de la Covid-19, le monde, a connu un “virage numérique”. Il a fallu modifier nos habitudes et paliers à ce changement abrupt de notre quotidien. Le digital, s’est alors montré comme étant une évidence ; à la fois pour communiquer, travailler, mais aussi pour s’évader (visite virtuelles, Google Maps).

Les gens se sont laissés tentés et ont commencé à utiliser le système de visites virtuelles (certains mêmes avec des casques de réalité virtuelle pour accroître l’expérience), pour se sauver de leur quotidien angoissant.

Quoi de mieux que d’utiliser le système d’imagerie Google Street View pour prévoir ses prochaines vacances et passer à autre chose. L’application nous permet de nous promener quasiment partout dans le monde avec la sensation d’y être réellement.

Comment procédons-nous ?

  • Équipé d’une caméra embarquée 8 K, nous intervenons sur site pour collecter une grande quantité de vues à 360 °.
  • Une fois réalisé, nous passons à la post-production et assemblons l’intégralité des photos collectées au cours de la captation et les envoyons à Google pour qu’elles apparaissent sur Street / Maps / Earth.
  • Les photos sont désormais accessibles en ligne.

Les objectifs pour les partenaires d’utiliser la captation embarquée sur leur territoire ? 

  • La captation embarquée offre une hausse de la visibilité sur les outils mis à disposition par Google (Street / Maps / Earth) c’est un réel levier de promotion pour votre activité à la fois en local et à l’internationale.
  • Création / Obtention de la propriété de leur profil Google My Business.
  • Offrir à la clientèle la possibilité de pouvoir regarder avant de voyager, créer un sentiment d’immersion pour les personnes qui veulent voyager.
  • Augmente le SEO (référencement naturel) car cela permet d’être épinglé sur la toile et profiter du milliard d’utilisateurs mensuels sur Google Maps.
  • Augmente les revenus à l’échelle locale du lieu.
  • Création de POI (point d’intérêt) qui permet d’interagir avec l’utilisateur et de susciter son intérêt.

L’objectif de la collectivité (commune, département, région) et de promouvoir les richesses du territoire à travers ses paysages et ses sentiers, d’attirer de nouveau visiteur et de les aiguiller dans leur séjour.

L’outil est à la fois polyvalent et puissant (navigation virtuelle à 360°) ; il ne s’emploie pas uniquement à des fins touristiques, même si c’est son objectif premier.

En effet, il y a aussi cet aspect mise à jour / suivi des paysages, qui permet de noter l’évolution de la topographie. En renouvelant ce type de prises de vues régulièrement, on pourra observer les changements d’environnement tant en termes d’investissements que d’aspects naturels liés au changement climatique.

Ce point est utile pour les secours / et les besoins urbanistiques.

Il y a aussi, les agents immobiliers, qui peuvent utiliser ces images pour présenter l’environnement des biens immobiliers sans avoir à se déplacer (à compléter avec une visite virtuelle du bien – voir ici).

Mais aussi, les assureurs, les services des impôts, architectes, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter plus en détails en fonction de l’espace que vous souhaitez numériser.

 

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