Visite Virtuelle
Musées et expositions

Lire la vidéo

Une visite virtuelle de musée totalement immersive et interactive

Les expositions virtuelles donnent envie aux visiteurs de s’y rendre physiquement.

Grâce aux visites virtuelles, les musées et expositions peuvent convaincre de nouveaux publics de se rendre sur place pour découvrir l’ensemble des collections.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un musée pour lui tout seul ?

D’arpenter les couloirs chargés d’Histoire, en prenant le temps de s’attarder devant les statues et les installations et de recommencer le lendemain, le surlendemain et à chaque fois que l’envie s’en fait sentir ?

C’est le rêve que vous pouvez exaucer pour vos visiteurs.

Réaliser une visite virtuelle de votre musée ou de votre exposition, c’est comme si vous ouvriez vos portes à tout le monde, tout le temps.

Libre de ses mouvements, dans un environnement à 360°, ce nouveau type de visiteur décidera seul de son itinéraire et profitera d’une expérience unique et totalement immersive.

Pour autant, la visite virtuelle n’a pas la vocation de supplanter une visite en chair et en os. Rien ne remplacera jamais les sensations réelles qu’éprouve le public en parcourant vos galeries.

La visite virtuelle n’est qu’un avant-goût, la première partie du véritable spectacle. Elle est complémentaire et permet de proposer une approche différente de votre musée.

Pour pousser l’expérience jusqu’au bout, vous pouvez proposer une visite nocturne. Seul devant son ordinateur, il aura l’impression d’être enfermé dans le musée pour la nuit et vivra un rêve éveillé.

Ou mieux encore, ouvrez virtuellement les portes de votre réserve. Offrez aux internautes privilégiés un accès à vos coulisses, laissez-les contempler les trésors rares qu’elle contient. En quelques instants, il sera irrémédiablement conquis.

 Votre musée se classera ainsi aux côtés de lieux prestigieux tels que le musée du Louvre ou la Tour Eiffel dont les sites internet ont accueilli des millions de visites cette année.

Contact Rapide

Restez au contact de l'actu des visites virtuelles