Visites virtuelles d’hôtels : comment valoriser votre établissement

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
La projection, c’est primordial dans l’immobilier mais aussi pour choisir son lieu de villégiature. Si vos futurs clients s’amusent à se promener virtuellement dans votre hall et à visiter leur future chambre, la réservation n’en sera que facilitée. Alors n’hésitez plus et optez pour une visite virtuelle de votre hôtel afin d’augmenter votre visibilité et votre taux de réservation !
visite virtuelle immobilier et hôtels

Dernère modification le 29 novembre 2020

Une visite virtuelle de votre hôtel pour votre Google My Business

 

Comme on l’expliquait dans cet article, il est désormais impossible de passer à côté du géant du web. Avoir une fiche établissement complète sur Google My Business est indispensable si l’on souhaite être tout simplement visible sur le net.

 

Bien plus qu’une simple fiche dans un annuaire, votre profil sur cette plateforme va vous permettre d’être présent en termes de référencement sur une recherche de chambre dans votre ville.

 

Les avantages sont multiples pour un hôtel :

  • Visibilité accrue sur le web
  • Référencement local
  • Positionnement géographique clair
  • Image positive de professionnalisme et de fiabilité
  • Possibilité d’interagir avec les internautes
  • Partage de vos actualités
  • Se démarquer de la concurrence
  • Attirer avec des photos professionnelles et originales

 

C’est sur ce dernier point que VR Interactive vous offre de faire appel à ses services, afin de développer votre image.

 

 Les atouts d’une visite virtuelle d’hôtel sur Google My Business

Selon la dernière étude Street View :

  • Lorsqu’ils recherchent des établissements, les internautes utilisent des produits de cartographie dans 44 % des cas.
  • Les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’éveiller l’intérêt des utilisateurs.
  • En moyenne, 41 % de ces recherches débouchent sur une visite sur place.

 

En faisant appel à un professionnel de la photographie pour créer une visite virtuelle de votre hôtel, il sera alors possible de l’ajouter sur votre fiche Google My Business.

Et attirez l’œil de futurs clients en offrant des visuels de haute qualité mettant en avant tous les atouts de votre établissement.

Une visite virtuelle pour améliorer votre site internet

 

La visite virtuelle de votre hôtel est également un atout pour votre référencement sur le web en général et pour votre site internet en particulier. En effet, ce processus de photos interactives va vous permettre de faire la promotion de tous vos services (chambres, restaurant, bar, spa, salles pour les groupes et séminaires, espace détente, lobby…), de valoriser votre lieu, son cadre et ses alentours (parking privé, terrasse, piscine…) et ainsi de mettre en confiance vos clients et d’augmenter votre taux de réservation.

 

En intégrant cette visite virtuelle sur tous vos outils de communications digitaux (site internet, réseaux sociaux, fiche Google My Business, fiches sur les sites de réservation (booking, kayak…), vous allez pouvoir encore augmenter votre visibilité et votre bon référencement. 

 

Rassurez vos futurs clients avec une visite virtuelle d’hôtel 

 

En ces temps quelque peu compliqués, beaucoup de choix se font désormais à distance. Une visite virtuelle est le choix idéal pour aider vos futurs clients à choisir de réserver dans votre hôtel.

 

En créant une visite stratégique, qui met en avant les plus belles pièces de l’hôtel (travail sur la décoration, la lumière, le point de vue…), le professionnel auquel vous allez faire appel va vous permettre de mettre en valeur une véritable expérience immersive.

 

Cette visite virtuelle, qui peut également vous permettre d’attirer une clientèle internationale, est un exercice complexe, car c’est souvent le premier point de contact de votre clientèle à venir.

 

Facilitez la prise de décision de vos clients en intégrant cette visite virtuelle sur votre site internet, vos cartes de visite et vos devis. Afin de déclencher un vrai coup de cœur à distance et en toute confiance.

 

Offrez-vous une visite virtuelle optimisée de votre hôtel avec VR Interactive 

 

Implantée sur le Bassin d’Arcachon, l’entreprise VR interactive est spécialisée dans la création de photos panoramiques et visites virtuelles.

Notre société vous propose de construire des visites virtuelles de tous lieux, des entreprises aux musées en passant par les hôtels, les restaurants, les biens immobiliers et les sites naturels. 

 

Spécialistes de l’image de très haute qualité, nous vous offrons de numériser votre lieu afin de toucher toujours plus de visiteurs. Utilisant diverses techniques (photo 360 ou 3D, notamment via la maîtrise parfaite de matterport), nous vous aidons à enrichir vos sites internet de ces visites. Des visites qui sont également facilement consultables sur tous les terminaux mobiles.

 

Choisir VR Interactive pour créer vos visites virtuelles, c’est s’assurer de :

  • Rendre son lieu accessible
  • Donner envie aux futurs visiteurs de se déplacer
  • Garder une trace de l’histoire de votre lieu (évolution du lieu dans le temps, différentes dispositions de mobiliers selon les événements…)
  • Augmenter son chiffre d’affaires en se différenciant

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE DEMANDE D’INFO OU DE DEVIS : https://www.vr-interactive.fr/a-propos-laurent-lacroix/