Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Visite virtuelle pour location à la Teste-de-Buch

Table des matières

Dernère modification le 14 décembre 2021

La Teste-de-Buch est une commune du Sud-Ouest de la France, située sur le Bassin d’Arcachon. De par sa superficie, elle est l’une des plus grandes communes Françaises. Très connue pour sa majestueuse Dune du Pilat (plus haute dune de sable d’Europe), la ville offre diverses activités en toute saison. Elle s’étend sur plusieurs quartiers ; le centre-ville avec son port ostréicole, sa zone commerciale et son marché. Le quartier du Pyla-sur-Mer niché en plein cœur de la pinède bordé par l’Océan Atlantique. Le quartier de Cazaux un véritable havre de paix avec son lac, ses plages de sable fin et ses criques sauvage. 

Louer plus grâce à la visite virtuelle

De nos jours, la population est de plus en plus exigeante en matière d’immobilier. Plus de 85 % des acquéreurs et locataires souhaitent pouvoir visiter virtuellement leurs futurs biens. C’est une valeur qu’il ne faut pas négliger, car ce serait passer à côté d’un nombre incalculable opportunités. Le moindre atout est de taille pour se démarquer des concurrents surtout dans une zone géographique telle que le Bassin d’Arcachon.

Améliorer la notoriété et la pertinence de votre bien

La visite virtuelle permet de susciter l’intérêt d’un client potentiel. En proposant une approche différente sur le milieu locatif à la Teste-du-Buch, vous gagnerez en notoriété dans le domaine. En effet, les visiteurs tomberont plus facilement sur votre annonce, car vous serez mis plus facilement en avant par Google. Vous aurez un coup d’avance sur vos concurrents, car vous aurez fait l’effort de proposer une expérience utilisateur différente. Vos futurs clients vous sauront gré d’avoir contribué à trouver plus facilement leur bonheur.

La visite virtuelle apporte un aspect immersif est intuitif dont il ne faut pas faire abstraction. En travaillant bien évidemment sur la notoriété et la pertinence de votre bien, la visite virtuelle va générer un nombre plus conséquent de visiteurs. Celle-ci étant disponible en ligne 24h/24 & 7j/7 cela permet aux visiteurs de consulter l’annonce autant de fois qu’il le souhaite. C’est un avantage de taille lorsque l’on sait que la crise de la COVID-19 est toujours d’actualité….

Louer en toute transparence 

La clé pour louer rapidement sur la Teste-de-Buch, c’est d’inspirer confiance aux futurs locataires. Quoi de mieux pour ça que de leur offrir une visite virtuelle en détail de votre bien ? Grâce à la visite, vos futurs locataires ont accès à énormément d’informations d’un coup.

De plus, cela montrera au locataire que vous n’avez rien à cacher et que vous souhaitez agir en toute transparence. Le top pour bâtir une relation de confiance qui, comme nous l’avons vu auparavant dans cet article de blog ( location saisonnière : éviter les mauvaises surprises avec une visite virtuelle de votre appartement / maison) et essentielle pour louer rapidement et dans les meilleures conditions possibles au sein d’une zone très touristique.

La-Teste-de-Buch-proche-marche-Dollhouse-View

Louer sur la Teste-de-Buch grâce à la visite virtuelle

Mettre en place une visite virtuelle est aussi une stratégie qui vous permet de gagner un temps considérable. En effet, le prospect ayant vu votre bien, il saura en quelques minutes si oui ou non, il est intéressé par l’annonce. La qualification du besoin client est donc bien plus précise et cette technique vous permet de diminuer le nombre de demandes infructueuses.

Communiquer de façon innovante et ludique

De nos jours, Internet est le canal de référence pour aller chercher l’information (90% des prospects démarrent leur recherche sur Internet). Il est donc important d’être bien référencé dessus si l’on souhaite étendre son business. Dans le cadre de la location, l’annonce doit respecter certains critères clé afin de pouvoir répondre aux questionnements du locataire (caractéristiques logements, localisation du bien et son environnement, etc.).

Cependant pour sortir du lot et se démarquer, il existe des moyens pour valoriser vos annonces ! Si vous souhaitez devenir la location de référence pour les prochaines vacances en famille ou en couple sur la Teste-de-Buch. Sachez que la visite virtuelle est un atout de taille, car c’est un format qui génère bien plus de trafic et que les internautes affectionnent tout particulièrement. La visite interactive de votre bien va lui donner un aspect plus « convaincant ». En effet, elle permettra de mieux capter l’attention du futur vacancier qui se projettera bien plus facilement qu’avec de simples photos.

Démarquez-vous de la concurrence

Louer un bien est bien plus difficile qu’on ne le croit. En règle générale, qu’est-ce qui vous distingue des autres locations de la Teste-de-Buch ? A part égale, c’est la façon dont vous allez mettre en avant votre location qui va faire la différence. Comment vous allez communiquer dessus, quel support allez-vous utiliser, etc.

En ce moment la visite virtuelle et l’une des tendances émergentes de ces dernières années. Elle est un atout indéniable pour se différencier de ses concurrents. Qui plus est, dans le milieu locatif situé à en station balnéaire où la concurrence est bien plus rude. Si vous souhaitez avoir une chance de louer votre bien locatif à la Teste-de-Buch mieux vaut travailler sur sa notoriété et sa pertinence pour tirer son épingle du jeu. Gagnez sans plus attendre en compétitivité en proposant à vos clients une expérience utilisateur avec une vraie valeur ajoutée.

Vous pouvez nous contacter pour avoir des conseils pour réaliser des visites virtuelles de qualité pour mettre en avant votre bien locatif sur la Teste-de-Buch.

Ces articles pourraient (aussi) vous plaire

Visite virtuelle interactive et automatisée de l’exposition de Matthieu Ricard

Matthieu Ricard, moine bouddhiste et photographe (notamment) a exposé plusieurs dizaines de ses clichés à Mérignac, entre le 25 septembre et le 12 décembre. Ce fut l’occasion pour VR Interactive d’aller à la rencontre de cette magnifique exposition « peindre avec la lumière » en proposant un nouveau concept de visite virtuelle : l’exposition virtuelle interactive et automatisée.

Pour cette visite virtuelle, l’équipe culturelle de Mérignac a souhaité donner la parole à Matthieu Ricard pour en faire un guide privilégié de l’exposition virtuelle. Tout au long de la visite, des audios enregistrés par Matthieu Ricard sont accessibles et nous fournissent des explications sur quelques-unes des images exposées.

Une question ? Besoin d'un devis ?

Contactez-nous

logo-vr-interactive-nouvelle-proposition resize white

Créateur de contenus multimédias interactifs sur la région de La Teste-de-Buch, bassin d’Arcachon,  Bordeaux et Biarritz.

NEWSLETTER

© VR Interactive 2021 – Tous droits réservés