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Location saisonnière : éviter les mauvaises surprises avec une visite virtuelle de votre appartement / maison

Table des matières

Dernère modification le 14 novembre 2021

Quand on est propriétaire d’une maison ou d’un appartement servant à de la location, comment valoriser son bien au maximum ? Et comment permettre à votre clientèle d’obtenir le plus d’informations possibles sur votre bien afin de la satisfaire pleinement ? La visite virtuelle de votre location est une excellente solution pour des clients parfaitement satisfaits, un référencement optimal et des procédures d’état des lieux facilitées. VR Interactive, spécialiste des visites virtuelles, vous explique pourquoi. 

Des clients 100% satisfaits de leurs locations saisonnières grâce à la visite virtuelle

Visite de la villa Adeline au Maroc réalisée par VR Interactive

Que vous ayez envie de mettre en avant la qualité des prestations de votre location saisonnière ou bien son bon rapport qualité/prix, une visite virtuelle peut vous aider à communiquer bien plus visuellement sur tout ceci. 

Etat des lieux d’entrée / de sortie d’une location saisonnière: un jeu d’enfant avec la visite virtuelle

Premier avantage de la visite virtuelle pour les locations saisonnières : faciliter l’état des lieux d’entrée et de sortie et les éventuels désaccords avec vos clients. En effet, le fait d’avoir une preuve “visuelle” de l’état permanent et attendu de votre location saisonnière peut vous permettre de réaliser plus vite l’état des lieux d’entrée ou de sortie

Mais c’est aussi un grand gain de temps pour vos clients. En effet, la visite virtuelle peut leur permettre de revenir sur tous les coins de votre appartement ou votre maison, en fin de séjour, et de remettre plus facilement en ordre l’intérieur. 

Éviter mauvaises surprises et mauvaises notes sur votre appartement / maison grâce à la visite virtuelle

Visite virtuelle d’une location de vacances sur l’ile d’Oléron réalisée par VR Interactive

Que vous passiez en direct via votre site internet ou via un OTA (Online Tourism Agency) comme Booking ou encore sur une plateforme de réservation de locations saisonnières comme HomeToGo ou Abritel, vous êtes souvent confrontés aux avis et notes de vos clients. 

Pour éviter de décevoir vos clients, quoi de mieux que la visite virtuelle ? Bien plus “parlante” que de simples photos, la visite virtuelle permet aux clients de visiter chaque recoin de votre location et d’éviter ainsi, quand ils arrivent sur place, toute mauvaise surprise. La visite virtuelle est peut-être la meilleure technologie pour rassurer votre futur vacancier. 

En toute logique, un client qui aura investi un bien en tous points fidèles à la description qui lui aura été faite sera un client satisfait. Et donc un client qui vous laissera plus facilement une bonne appréciation. 

Une localisation plus facile avec une visite virtuelle

Visite virtuelle d’une location de vacances sur l’ile d’Oléron réalisée par VR Interactive

La visite virtuelle de votre location ne sert pas uniquement à présenter l’intérieur de votre bien. Vous pouvez également vous en servir pour aider vos clients à se rendre plus facilement sur place. En effet, en utilisant la photo par drone à 360° vous pourrez leur permettre de situer précisément la localisation de votre location saisonnière.

Vous pouvez également enrichir votre visite virtuelle de contenus interactifs comme une carte Google Maps par exemple. Ou alors une vidéo qui montrerait comment venir de la sortie d’autoroute la plus proche. 

Une nouvelle fois, la visite virtuelle permet de rassurer le futur locataire en lui permettant de se rendre sur place plus facilement. 

Donner plus de visibilité à votre location saisonnière avec une visite virtuelle

location de vacances font romeu

Visite virtuelle d’une location à Font Romeu réalisée par VR Interactive

Nous venons de voir que la visite virtuelle peut grandement augmenter la satisfaction client. Mais avant que le client n’y accède, encore faut-il que cet objet virtuel soit facilement accessible. 

Un appartement / une maison de vacances parfaitement mis en avant avec une visite virtuelle (sauf chez AirBnB)

Il vous sera plus facile de donner accès à votre visite virtuelle si vous pouvez l’intégrer sur la fiche de votre location saisonnière. Les visites virtuelles créées sur Matterport (comme nous le faisons chez VR Interactive, pour preuve cet article sur les 10 points forts de Matterport pour l’immobilier) sont très facilement exportables et insérables sur un site internet que vous aurez créé pour votre bien. 

Mais si vous préférez passer par une plateforme de locations saisonnières comme Abritel ou papvacances, vous allez pouvoir insérer dans votre description ou votre à propos le lien vers votre visite virtuelle. Airbnb, lui, ne permet pas du tout d’intégrer sa propre visite virtuelle sur son site, peut-être parce qu’un service de visites 3D des locations saisonnières est en création…

Augmenter votre référencement naturel avec la visite virtuelle de votre location saisonnière

Tout contenu supplémentaire sur un site internet va automatiquement augmenter son référencement naturel. Si c’est encore plus vrai pour les photos et les vidéos, Google apprécie particulièrement les contenus interactifs comme les visites virtuelles. En agrémentant judicieusement la présentation de votre bien de location saisonnière d’une visite en 3D immersive et interactive, vous pourrez ainsi être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Et augmenter par là-même votre nombre de réservations. 

Pour optimiser la réalisation, l’intégration et le référencement de votre visite virtuelle, faites appel à un spécialiste comme VR Interactive !

Présentez aussi les environs de votre location saisonnière avec la visite virtuelle

Une belle location saisonnière (ou une location pas chère), cela ne fait pas tout. Il faut également que les alentours plaisent à vos clients et qu’ils puissent y trouver des attraits indéniables pour des vacances parfaitement réussies. 

Vous pourrez ainsi montrer les alentours de votre location avec la visite virtuelle, la proximité des commerces par exemple. Mais si vous voulez optimiser encore l’expérience utilisateur, pourquoi ne pas enrichir votre visite virtuelle d’informations sur la commune de votre location saisonnière, sur les activités proposées et mettre, par exemple, à disposition le programme du cinéma ou les horaires des marchés avec des liens cliquables. 

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