Cartographier des espaces à 360 °

Captations embarquées

Qu'est ce que la captations embarquée ?

Enrichissez Google Street View avec des lieux encore inexplorés

La captation d’images 360° permet de collecter différents paysages sur de longues distances. Cette technologie permet de référencer à 360° les zones inaccessibles par les véhicules Google sur le moteur de recherche.

L’intérêt de publier sur Google Maps et de prolonger ou compléter l’expérience Street View traditionnelle. Dans l’objectif de promouvoir les richesses du territoire à travers ses paysages (sentiers, fleuves, plages, pistes cyclables…), afin d’attirer de nouveau visiteur et de les aiguiller au cours de leur séjour.

Donner de la visibilité à un lieu grâce au milliard d’utilisateurs mensuels présent sur Google Maps.

Voiture camera

Pourquoi utiliser la captation embarquée ?

360-camera
Plus de visibilité sur les plateformes Google (levier de promotion)
privacy
Augmente le SEO (permet d'être épinglé sur la toile)
question (1)
Susciter l’intérêt de votre visiteur
analysis
Collecter et analyser des données
handshake
Collaborer avec des experts
trophy
Gain en compétitivité (virage numérique)

Comment cela fonctionne ?

• Équipé d’une caméra embarquée 8 K, nous intervenons sur site pour collecter une grande quantité de vues à 360°.

• Une fois réalisé, nous passons à la post-production et assemblons l’intégralité des photos collectées au cours de la captation et les envoyons à Google pour qu’elles apparaissent sur Street / Maps / Earth

• Les photos sont désormais accessibles en ligne.

Méthodes de captations ?

En Vélo
En Voiture
backpacker
À Pied

• Ce sont les principaux moyens de captation, mais d’autres moyens de transport peuvent être envisagés suivant les lieux pour faire vivre aux visiteurs une immersion complète (bateaux, motoneige, canoë, chien de traineau, chameau, etc.).

À la conquête des terres peu explorées par le géant du Web 

Que ce soit pour le tourisme, les services d’urbanisme et de secours, les architectes, les commerces, les plateformes de géolocalisation de Google sont de nos jours considérées comme étant un indispensable. Comment procédez-vous si vous devez vous rendre à une adresse que vous ne connaissez pas ? Sans l’aide des outils Google, vous allez être limité dans vos recherches…

Un endroit bien cartographié permet, depuis l’étranger, de se faire une idée de la destination. Les touristes vont se rendre sur place de façon virtuelle et ainsi mieux préparer leur voyage (en repérant les activités, commerces, etc.).

Les paysages changent sans cesse et ont besoin d’être à nouveau cartographiés. Cela permet de noter l’évolution de la topographie, en renouvelant ce type de prises de vues régulièrement, on pourrait observer des changements d’environnements tant en termes d’investissements que d’aspects naturels liés au changement climatique

Planifiez dès maintenant votre intervention