Visite virtuelle restaurant la mare aux canards

À propos du projet

Début juillet, nous avons réalisé les prises de vues 360 d’un restaurant situé en région parisienne dans la foret de Meudon, la mare aux canards.

Idéalement situé au cœur de la forêt, la mare aux canards est une rôtisserie offrant un moment hors du temps à ses clients.

Que ce soit en extérieur avec une terrasse couverte et un patio ombragé ou en intérieur face à la cheminée l’aventure est délicieuse.

Canards, poulets et coquelets rôtissent dès 11h dans la grande cheminée et la cuisine propose des plats et desserts traditionnels.

Les outils de communication du restaurant

Un restaurant établi offre forcément à ses futurs clients un site web et un système de réservation.

Le site web aura comme fonction de présenter les lieux avec textes, photos, adresse et les informations d’accès.

La carte est souvent présentée et peut servir de support pour les cartes numériques accessibles via un QR code disposé sur la table.

Bien qu’il soit possible de gérer un système de réservation de table via un site WordPress, de gros sites établis proposent ce service contre un abonnement. Lafourchette.com ou zenchef.com par exemple permettent de réserver une table pour deux ou un groupe de 20 personnes.

Le dernier outil de communication d’un restaurant (et éventuellement le premier à mettre en place) sera la fiche Google Mybusiness. Impératif dans la galaxie actuelle du web, Google reste le site le plus consulté au monde avec plus de 3,5 milliards de recherches. Le site enregistrait en début d’année 85,1 milliards de visites.

Dès lors il convient de posséder une fiche d’établissement dans le moteur de recherche. Celle-ci concentre toutes les informations utiles aux internautes :

Description, date de création, téléphone, site web, horaires, photos (dont les visites virtuelles), avis, questions, actualités…

Elle peut aussi accueillir le projet de visite virtuelle dans la rubrique photos. Bien souvent, une image 360 sera choisie par Google pour illustrer un lieu (dès lors que vous avez des images 360 de votre établissement).

La visite virtuelle du restaurant, un impératif ?

Pour restituer l’ambiance du restaurant, la capacité, les espaces de réception, le bar, les propriétaires ont fait confiance à VR Interactive pour créer les images 360 et assembler un parcours de visite virtuelle.

Connaître les 5 avantages d’une visite virtuelle de restaurant

La visite virtuelle a été mise en ligne sur le site web du restaurant et apporte un énorme complément d’informations aux visiteurs du site. La vision à 360 des lieux permet de s’imprégner des différentes ambiances et offre les outils de navigation nécessaires qui permettent de retrouver les principales informations.

En savoir plus sur comment exploiter sa visite virtuelle

En plus de servir au site web, le projet de visite virtuelle est bien sur envoyé à Google dans la fiche du restaurant, ce qui permet d’avoir un meilleur score de remplissage et donc un meilleur classement.

Quels outils pour créer des images 360 du restaurant

Différentes caméras permettent de travailler rapidement. Nous en faisons état dans l’article consacré aux technologies pour réaliser une visite virtuelle en 2023.

Nous avons fait le choix de travailler au Reflex Canon car la qualité de sortie est sans commune mesure avec les caméras grand public.

Le boitier Canon associé à un objectif fisheye ouvert à 15mm, un solide trepied, une tête rotative et une télécommande, nous permet d’atteindre des images de près de 250 millions de pixels.

Les espaces photographiés en 360

L’entrée, le patio, la terrasse, la salle, le bar, la salle de groupe et le jardin arrière ont été mis en avant.

Il est possible de déambuler dans les différents espaces pour se rendre compte des différentes ambiances et pouvoir choisir sa table de manière éclairée.

Ce sont 168 photos qui ont été prises au total pour restituer 7 photos panoramiques. Chaque image 360 est l’addition de 8 clichés distincts pris à 3 expositions différentes (soit 24 images pour une photo panoramique 360).

 

Vous pouvez découvrir la visite virtuelle ci-dessous et nous contacter pour réaliser votre visite virtuelle.

Faites une visite virtuelle !