Visite virtuelle grande surface de bricolage

À propos du projet

VR Interactive s’est rendu avec ses différentes caméras 360 et appareils photo dans la grande surface de bricolage située à Biscarosse Bourg, « Les Briconautes ».

L’objectif était de proposer une visualisation de la plupart de ses espaces grâce à des photos 360.

Ainsi, nous avons passé une journée entière à scanner et photographier le magasin sous tous les angles.

L’ensemble du magasin a ainsi été scanné pour restituer un modèle 3D. Ce ne sont pas moins de 250 points de scans qui ont été réalisés pour représenter en 3D les 3000m² de surface de vente.

Au-delà de la performance, l’objectif était d’avoir un plan du magasin pour pouvoir accompagner la visite virtuelle finale.

Par la suite, nous avons relevé avec le client 14 points principaux représentant les différents espaces du magasin :

  • Accueil,
  • espace cuisine,
  • espace peinture,
  • espace décoration,
  • espace salle de bain,
  • espace SPA,
  • les braseros,
  • l’univers de la piscine,
  • le jardin…

Toutes les vues 360 ont été assemblées dans un parcours de visite virtuelle permettant à l’internaute de découvrir le magasin ainsi que les différentes zones dans lesquels il pourra réaliser son shopping.

Les visites virtuelles de grandes surfaces, boutiques et magasins permettent de stimuler l’engagement des clients et gagner en popularité. Elles offrent une vue inédite et permettent au client de se rendre compte de l’agencement et du merchandising.

L’utilisation de la visite virtuelle d’une grande surface.

Mise en ligne sur le site web

Comme l’a fait le magasin « Les Briconautes » de Biscarosse, la visite virtuelle peut être disposée sur un site web.

Dans leur cas, c’est sur le site de l’enseigne nationale, à la page du magasin, que l’on peut faire l’expérience de la visite virtuelle.

Voir : https://www.leclub-bricolage.fr/briconautes-biscarrosse/

Mise en ligne sur la fiche Google Mybusiness

L’autre intérêt majeur pour un magasin ou une grande surface est de rendre plus attrayante sa page Google Mybusiness.

En effet, l’ensemble de la visite est mise en ligne sur la fiche Google du magasin, ce qui permet, outre un meilleur référencement, de permettre aux utilisateurs de se rendre directement dans le magasin depuis le moteur de recherche Google.

Faites une visite virtuelle !