Visite virtuelle exposition photo Mérignac – Histoires particulières

À propos du projet
Courant mai, VR Interactive s’est rendu à la Vieille Église de Mérignac pour réaliser une captation 3D de la nouvelle exposition 2022 « Histoires particulières ».

Au cours de cette visite 360° vous découvrirez les œuvres des artistes suivantes : Martina Bacigalupo, Claudine Doury, Maia Flore, Arja
Hyytiäinen, Magali Lambert, Darcy Padilla, Anne Rearick et Vanessa Winship.

Issues de différentes générations et nationalités, investies dans des champs photographiques divers, elles sont voyageuses, empathiques, originales, contemplatives ; elles racontent des territoires, saisissent la poésie du quotidien, donnent libre cours à leur esprit d’invention, s’engagent aux côtés des plus fragiles. Chacune d’elle livre ici une histoire particulière…

Dans le cadre de ce projet, nous avons réalisé une capture 3D qui nous a permis d’intégrer le plan de navigation (situé dans le coin supérieur droit du projet) afin d’offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs lors de leur visite.

Pour rendre l’accès plus interactif et intuitif, nous avons évidemment ajouté du contenu multimédia. Sur la droite de la visite, des raccourcis vers l’œuvre de chaque artiste sont mis en place. Chaque « hotspot  » comprend un agrandissement d’une œuvre spécifique.

Le but de cette visite virtuelle est de donner l’envie aux visiteurs d’y être, afin qu’ils puissent mieux apprécier le travail de l’artiste. De plus en plus, les expositions/sites historiques/musées choisissent les visites virtuelles, dans l’optique de faire vivre à leurs visiteurs une expérience unique et par la même occasion booster leur fréquentation.

Faites une visite virtuelle !

logo-vr-interactive-nouvelle-proposition resize white

Créateur de contenus multimédias interactifs sur la région de La Teste-de-Buch, bassin d’Arcachon, Bordeaux, Nouvelle Aquitaine et Paris.

NEWSLETTER

© VR Interactive 2022 – Tous droits réservés