Visite virtuelle du Muséum d’Histoire Naturelle

Les musées sont des lieux de culture qui se visitent de plus en plus à distance grâce aux visites virtuelles. Le numérique a d’ailleurs boosté la fréquentation des musées comme nous en parlons dans cet article.

La visite virtuelle du muséum d’histoire naturelle de Bordeaux a été réalisée pendant le grand confinement de 2020 alors que l’ensemble des établissements accueillant du public étaient fermés.

L’histoire de cette captation à 360° est à retrouver sur notre blog dédié aux visites virtuelles

La salle d’accueil de l’exposition temporaire, Afrique Savane Sauvage a été photographiée avec des vues à 360° pour restituer un parcours de visite original afin de permettre aux visiteurs de profiter de cette exposition nouvellement installée et trop vite fermée…

Combinée avec des contenus multimédias interactifs, la déambulation se fait au son de la savane. Différents éléments ont été disposés pour enrichir l’expérience : vidéos, photos, sons… Ce sont plusieurs points d’intérêt qui ont été choisis pour faire connaître les spécimens présentés.

Cette visite virtuelle aura sans aucun doute éveillé l’intérêt de se rendre sur place pour voir de ses yeux cette magnifique exposition.

 

Restez au contact de l'actu des visites virtuelles