Visite virtuelle exposition photo Mérignac – Elles et leurs regards sur la Chine 1949 / 1968

À propos du projet
Le vendredi 14 janvier 2022, VR Interactive s’est rendu à la Vieille Église de Mérignac pour réaliser une captation 3D de la nouvelle exposition « Elles et leurs regards sur la Chine 1949 – 1968».
Trois femmes occidentales ont découvert, regardé et photographié la Chine à des moments historiques que traversaient le pays et sa capitale, Pékin.

Dans le cadre de ce projet, nous avons réalisé une captation 3D qui nous a permis d’incorporer un plan de navigation (situé en haut à droite du projet) pour offrir aux visiteurs une meilleure expérience lors de leur visite.

Dans le but de rendre la visite plus interactive et intuitive, nous avons bien évidemment ajouté des contenus multimédias. Sur la droite de la visite, des raccourcis on était implanté afin de rejoindre une œuvre de chaque artiste. Chaque « hotspot » intègre une courte biographie et un zoom sur une œuvre spécifique.

Cette visite virtuelle permet de découvrir l’histoire de la Chine à l’époque de Mao Zedong sous l’œil avisé de trois femmes artistes.

L’objectif de cette visite virtuelle est de donner envie aux visiteurs de se rendre sur place afin de pouvoir découvrir les œuvres des artistes. L’intérêt pour une exposition / monument historique / musée d’opter pour une visite virtuelle est d’offrir une expérience unique à ses utilisateurs et de booster sa fréquentation.

L’exposition se terminera le 3 avril 2022. La partie virtuelle, quant à elle, sera présente tout au long de l’année pour les visiteurs qui aurait manqué de s’y rendre. Découvrez les clichés de Solange BRAND, Dominique DARBOIS et Eva SIAO qui viennent redonner vie à une partie de l’Histoire !

Faites une visite virtuelle !