Visite virtuelle de camping-car
Pourquoi réaliser une visite virtuelle de camping-car ?
Lors de l’achat d’un camping-car neuf, il est fréquent de se voir proposer une reprise de son véhicule.
La concession se retrouve alors avec un parc de véhicules d’occasion qui nécessite d’être vendu.
C’est là qu’une visite virtuelle de camping-car peut jouer un rôle crucial.
Les visites virtuelles de camping-car pour dynamiser vos ventes
La visite virtuelle de camping-car présente de multiples avantages.
Elle permet aux acheteurs potentiels d’explorer le véhicule à leur convenance. Ainsi, ils ne sont pas limités par des contraintes d’horaires ou de distance.
Cette technique facilite l’engagement des clients. Elle leur offre la possibilité de prendre des décisions éclairées, confortablement installés chez eux.
Apprécier les détails avec la visite virtuelle de camping-car
En utilisant une visite virtuelle de camping-car, les acquéreurs potentiels peuvent se plonger dans une expérience immersive, presque aussi réelle que s’ils étaient physiquement présents devant le camping-car.
Ils peuvent se déplacer librement à l’intérieur, explorer les différentes pièces, zoomer sur les détails et même interagir avec certains éléments.
Cela permet de mettre en valeur les détails du camping-car, de montrer les défauts de carrosserie par exemple, pour plus de transparence et aider les acheteurs à se faire une idée précise de l’état du véhicule.
Le projet de visite virtuelle d’un camping-car
Plusieurs options sont possibles pour réaliser une visite virtuelle de camping-car.
Nous pouvons nous déplacer sur place. C’est ce que nous avons fait pour une concession à Biscarrosse. Cela nous permet de concevoir une visite virtuelle sur mesure.
Nous collaborons étroitement avec le vendeur pour créer un projet adapté à ses besoins. Il pourra ensuite l’intégrer sur son site web ou ses réseaux sociaux.
Est il possible de créer une visite virtuelle à distance ?
Il est également possible que le concessionnaire prenne les vues à 360 degrés du camping-car avec le matériel adéquat et nous transmette ensuite les photos pour que nous puissions créer la visite virtuelle à distance.
Cette méthode a été utilisée avec succès avec Vienne Camping Car, avec qui nous avons créé à distance 7 projets.
Nous avons reçu les photos panoramiques et les images détaillant les imperfections de chaque modèle, puis nous avons créé la visite virtuelle à partir de ces éléments.
Tout s’est passé à distance et le site que nous avons créé a été intégré directement, avec un sous domaine, à son site web comme ce fut le cas pour son site de Naintré : Visites Virtuelles 360° – Vienne Camping Car
En conclusion, la réalisation d’une visite virtuelle de camping-car présente de nombreux avantages pour les concessionnaires. Cela permet d’attirer et d’engager les acheteurs potentiels, de mettre en valeur les détails du véhicule et de faciliter la prise de décision.
Que ce soit en se déplaçant sur place ou en travaillant à distance, la visite virtuelle offre une solution efficace pour promouvoir les camping-cars d’occasion et améliorer l’expérience d’achat des clients.
- Lieu : Biscarosse
- Date de réalisation : 24 juin 2021
- Secteur d'activité : Automobile / Camping-car