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Prestation de visite virtuelle : Les 5 secteurs demandeurs

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Aujourd’hui, qui a besoin de prestation de visite virtuelle, dans un cadre professionnel ? De nombreux secteurs sont concernés par des visites virtuelles : l’immobilier en tout premier lieu, mais aussi la culture avec les musées, le domaine de la construction, celui du tourisme et toutes les entreprises / boutiques / écoles souhaitant faire visiter leurs locaux.

Les prestations de visites virtuelles dans l’immobilier : un passage obligé pour faire la différence

Que vous souhaitiez louer ou vendre une maison, un appartement ou même un mobil home, les prestations de visites virtuelles dans l’immobilier, Matterport, sont devenues un indispensable. Les avantages de ces véritables outils de vente 2.0 sont multiples :

  • Augmenter le nombre d’acheteurs potentiels : une visite virtuelle peut être vue par toute personne… possédant un ordinateur ou un appareil mobile (téléphone, tablette…). Votre audience est donc exponentielle.
  • Gagner du temps et de l’argent : en montrant votre bien avant de programmer une visite “en vrai”, vous évitez les simples curieux ou les personnes qui ne seraient pas sérieuses. Plusieurs visites sont souvent nécessaires avant qu’un acheteur ne prenne sa décision. Avec la visite virtuelle de votre bien immobilier, vous économisez alors du temps et de l’argent perdu.
  • Plus de sécurité : les visites virtuelles sont un premier filtre de votre clientèle. Ne seront alors engagées dans un processus de location ou de vente que des personnes véritablement intéressées et sérieuses. Vous évitant ainsi de vous déplacer pour rien ou pour les mauvaises personnes. Le taux de conversion est alors plus élevé quand on met en place le combo visite virtuelle + visite réelle.
  • Des biens encore mieux mis en valeur : la visite virtuelle permet de se servir de photos 360 de belle qualité, avec la meilleure lumière possible et de belles couleurs. Ainsi, vous bénéficiez d’un rendu professionnel avec un certain standing, qui valorise au maximum votre bien immobilier.

Les visites virtuelles de musées : voyager depuis son canapé

Prestation visite virtuelle - VR Interactive

Depuis le confinement, de plus en plus de musées dans le monde font appel aux visites virtuelles pour présenter leurs locaux, certaines de leurs oeuvres et donner envie de venir pousser leurs portes. Encore une fois, la prestation de visite virtuelle est un produit d’appel. En dehors de l’extraordinaire outil de communication (à l’échelle internationale) que cela représente, la prestation de visite virtuelle de musées permet des interactions que la visite “réelle” ne fournit pas toujours. Il est en effet possible de mettre en place, dans certains points appelés “hot spots”, des vidéos inédites, des playlists musicales, des renvois vers d’autres sites internet…

Les prestations de visites virtuelles pour les entreprises de construction : pour suivre toutes les étapes d’un chantier

Prestation visite virtuelle - VR Interactive

Les visites de chantier immersives sont une autre des applications des visites virtuelles. En prenant des photos et vidéos 360° des différentes étapes du chantier, les professionnels de la construction offrent à leurs clients la possibilité de suivre l’avancée des travaux sans se déplacer. Ici, plus besoin de visites de chantier contraignantes, tant au niveau du stress que de l’équipement nécessaire.
La météo ne compte plus non plus puisque les nouvelles techniques comme le timelapse peuvent vous montrer en temps accéléré comment évolue le chantier, sans prendre une seule goutte de pluie. Il est également possible de faire profiter les clients d’une visite guidée, immersive et exclusive, en petits groupes ou pour une seule personne, avec un guide qui interagit avec les participants et commentent les photos prises sur le chantier.

Cabinet d’architectes et de designers 3D : la prestation de visite virtuelle au service des plans

Les visites virtuelles de bâtiment peuvent même se faire avant la construction. En effet, il est aujourd’hui possible de créer des visites virtuelles d’appartements, de maisons ou de tout autre bâtiment avec les vues 3D, le Home Staging 3D, ou les plans de sol créés par des architectes ou des designers 3D. En créant une visite virtuelle à partir de dessins et de plans, l’on peut alors aider le client à mieux se projeter dans le bâtiment à venir.

Prestation de visite virtuelle dans le tourisme : mettre en lumière le patrimoine de sa ville, son village, sa région, son hôtel

Il existe de nombreux avantages à faire appel aux visites virtuelles pour les professionnels du tourisme. Les Mairies et Offices du Tourisme peuvent mettre en avant leur ville, leur région ou leurs plus beaux monuments d’une manière aussi ludique qu’originale. Parmi les principaux avantages de faire appel à une prestation de visite virtuelle quand on est un professionnel du tourisme, l’on trouve la possibilité de :

  • Développer l’attractivité touristique globale en attirant une clientèle internationale et en assurant la promotion de son lieu toute l’année, même hors saison
  • Valoriser son offre de logements touristiques et impulser ainsi une hausse des réservations, notamment dans le cadre d’un tourisme d’affaires
  • Promouvoir la gastronomie d’une ville en faisant la promotion de l’offre de bars / restaurants / marchés
  • Faire la promotion de son patrimoine architectural en mettant en avant tous les plus beaux lieux, points de vue et monuments
  • Mettre en scène l’Histoire de votre ville / région en insérant des documents d’archives au sein de la visite virtuelle

Prestation visite virtuelle - VR Interactive

Pour exemple : une visite virtuelle des Tours de La Rochelle ou une visite de la ville de Bordeaux.

Visites virtuelles de locaux : les entreprises, boutiques et écoles qui se découvrent en amont

Prestation visite virtuelle - VR Interactive

Que vous souhaitiez montrer votre boutique, les coulisses de votre entreprise ou les classes de votre école, la prestation de visite virtuelle reste un formidable outil de communication et de commercialisation de vos produits. En montrant l’atelier de votre entreprise par exemple, vous allez rassurer vos potentiels clients sur votre transparence et la qualité de vos produits et services. Vous avez une boutique, un magasin ? Laissez vos futurs clients pousser la porte de votre établissement pour se faire une idée de ce que vous avez à vendre et les aider à venir vous voir ou à commander sur votre site d’e-commerce. Vous êtes une école et vous avez envie de toucher plus de futurs élèves, d’autres horizons, voire à l’international ? En mettant en scène vos locaux, avec des vidéos de cours ou autres, vous allez pouvoir augmenter votre nombre d’inscriptions.

Pour créer une visite virtuelle avec un professionnel expérimenté, faites appel à VR Interactive !

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