Aventure digitale avec les camping-cars Destinea

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C'est en rentrant de notre voyage d'un an et demi sur le continent américain que nous avons croisé la route de DESTINEA. Nous avions en effet préparé notre camping-car chez 40-Loisirs à Biscarosse. En allant réparer notre véhicule à notre retour, c'était devenu un membre du réseau Destinéa...

VR Interactive est arrivé au bon moment pour offrir ses services et proposer de nouvelles idées comme la visite virtuelle de camping-cars.

En effet, le groupe Destinea était alors en pleine refonte de ses outils digitaux : nouveau site internet, nouveau catalogue en ligne, site e-commerce…

Destinea visite virtuelle camping-cars

Scan de la boutique de Biscarrosse

Pour accompagner le mouvement de refonte des outils digitaux, VR Interactive a réalisé le scan complet de la boutique Destinea Biscarosse.

Le résultat a été mis à la disposition de la boutique de Biscarosse pour l’afficher sur la page d’accueil de son site internet.

Relier le e-commerce à la visite virtuelle

La visite virtuelle du magasin a également permis de relier les outils e-commerce de Destinea au « monde réel ».
Chaque point de la boutique ouvre en effet un lien sur le site marchand de Destinea.

Les clients peuvent alors visiter le magasin virtuellement et rejoindre les sections du site e-commerce pour passer leurs commandes.

 

Visite virtuelle de camping-cars.

L’autre proposition a été de réaliser des visites virtuelles de véhicules de loisirs.

Les clients potentiels du groupe peuvent dès lors s’immerger à l’intérieur d’un véhicule.

Gain de temps pour tout le monde

Pour le client, c’est un gain de temps non négligeable car le service offert par Destinea Biscarosse lui permet de sélectionner en amont, via le site internet, le véhicule qui l’intéresse.
Il ne reste plus qu’à prendre RDV avec le vendeur pour lui demander de visiter le ou les véhicules qu’il a remarqué.

Il va de soi que pour le commercial de la boutique, c’est aussi un gain de temps appréciable !

Lien entre la vraie vie et le site internet

Là encore la même logique de lien entre la visite virtuelle du camping car et le site e-commerce de la marque a prévalu.

Ainsi, depuis le véhicule, il est possible d’ajouter des éléments (cuisine, salle de bain, literie par exemple) qu’on trouve sur le site de vente en ligne.

Reste à organiser le marketing autour de ces outils digitaux et à développer l’engagement des clients vers la marque avec ces outils modernes qui sont de plus en plus appréciés…

L’expérience de VR Interactive sur le digital est là encore utile ! 😉

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